Tour de France: Lampaert a chuté à cause d'un chien

Premier maillot jaune du Tour de France, Yves Lampaert a connu la chute jeudi en début de 12e étape. Alors qu'il se trouvait à l'avant du peloton, le coureur de la Quick Step Alpha Vinyl a été victime d'un écart d'un autre coureur, qui voulait éviter un chien en plein milieu de la route.
"Gardez votre chien à la maison"
Steven Kruijswijk, le Néerlandais de la Jumbo-Visma, a été entraîné aussi à terre. Bien râpé sur l'arrière de la cuisse droite, Yves Lampaert a tout de même réussi à terminer l'étape, au soutien de son sprinteur Fabio Jakobsen. "Chute à cause d'un chien dans le peloton. Après l'avoir déjà dit à plusieurs reprises, s'il vous plaît gardez votre chien à la maison", s'est plaint Lampaert sur ses réseaux sociaux.
Le chien est resté plusieurs instants en plein milieu du peloton, perturbant le reste des coureurs. A ce moment de la course, plusieurs d'entre eux tentaient de prendre l'échappée avant les premières pentes du Col du Galibier, première des trois difficultés de la journée.
Parti dans la descente du Col du Galibier, Tom Pidcock s'est finalement imposé jeudi. A 22 ans, le Britannique de la formation Ineos-Grenadiers a décroché son premier bouquet sur la Grande Boucle. Ce vendredi, les sprinteurs auront une chance de se disputer la victoire à Saint-Etienne même si le parcours s'annonce propice pour les baroudeurs. Yves Lampaert sera lui précieux pour Fabio Jakobsen, qui voudra remporter un deuxième succès sur cette édition.