RMC Sport

Tour de France: le trophée de Geraint Thomas volé à Birmingham

Prêté à une marque de vélos pour une cérémonie, le trophée de vainqueur du Tour de France remporté cette année par Geraint Thomas a été volé à Birmingham. Le coureur britannique lance un appel pour qu'on lui rende.

Geraint Thomas n'a pas son trophée de vainqueur du Tour de France sur sa cheminée. Et il n'est peut-être pas près de l'avoir, puisqu'il a été volé lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Birmingham, indique l'équipe Sky ce mercredi. Prêté au fabricant de cycles Pinarello, ce trophée a été dérobé alors qu'il était sans surveillance, et la police a ouvert une enquête pour le retrouver.

"Espérons que celui qui l'a pris aura la bonne grâce de le rendre"

"Ce qui s'est produit est extrêmement malheureux, a réagi Geraint Thomas dans un communiqué. Cela va sans dire que le trophée a une valeur assez limitée pour celui qui l'a pris mais compte beaucoup pour moi et l'équipe. Espérons que celui qui l'a pris aura la bonne grâce de le rendre. Un trophée est important, mais c'est évident que ce qui compte le plus sont les incroyables souvenirs de cet été et personne ne pourra jamais les emporter."

A lire aussi >> Tour de France: en 2019, Porte veut créer une alliance pour détrôner la Sky

Alexandre Alain Rédacteur