RMC Sport

Tour de France: les écarts au classement général légèrement modifiés

placeholder video
Les écarts ont été légèrement modifiés au classement général du Tour de France, après la réclamation de l'équipe de Steven Kruijswijk à l'issue de l'arrêt prématuré de la 19e étape vendredi au col de l'Iseran.

Le classement général du Tour de France a été légèrement modifié avant le départ de la 20e et avant-dernière étape du Tour, samedi, à Albertville, a appris l'AFP auprès de l'organisation. 

Egan Bernal, le Colombien porteur du maillot jaune, voit son avance rognée: il compte 45 secondes de marge sur le deuxième, le Français Julian Alaphilippe (au lieu de 48 sec), et 1 min 11 sec sur le troisième, le Gallois Geraint Thomas (au lieu de 1 min 16 sec). 

Le Néerlandais Steven Kruijswijk, quatrième, a lui aussi grignoté 5 secondes pour se rapprocher à 1 min 50 sec. 

Une réclamation de Jumbo

La décision a été prise à la suite d'une réclamation de l'équipe de Kruijswijk (Jumbo) et après vérification des écarts de la veille, chronométrés de façon improvisée au sommet de l'Iseran.

La course avait été arrêtée dans la descente pour cause de route impraticable après un éboulement en raison d'une violente averse de grêle.

La 20e étape a été ramenée de 130 kilomètres à 59 kilomètres après un éboulement également dans la descente du Cormet de Roselend.

la rédaction avec l'AFP