Tour de France: même sans Thibaut Pinot, le virage Pinot met l'ambiance sur l'étape du jour (la voiture Groupama-FDJ s'en souviendra)

Thibaut Pinot n'était pas là, mais ses supporters étaient bien au rendez-vous. Pour le premier Tour de France depuis la retraite de son poulain, le Collectif Ultras Pinot a mis le feu dans la montée du col de la Couillole ce samedi, théâtre de l'arrivée de la 20e et avant-dernière étape de l'édition 2024 de la Grande Boucle. Postés à trois kilomètres de l'arrivée, les supporters ont donné de la voix et accueilli comme il se doit l'une des voitures de la Groupama-FDJ, l'ancienne formation de Thibaut Pinot.
>> Revivez la 20e étape du Tour de France
Ambiance de folie sous le soleil
Mégaphones en main, bobs sur la tête, drapeaux et voix bien échauffées, ils étaient nombreux pour pousser le peloton dans la dernière difficulté de ce Tour de France, même si leur chouchou manquait à l'appel. A coups de "Thibaut Pinot", les fervents supporters ont clamé leur amour à l'égard du jeune retraité, qui a piqué une tête lors de cette Grande Boucle.
Affiché par son ancien coéquipier Quentin Pacher, Pinot - grand supporter du PSG - a été pris en photo avec une écharpe des Girondins de Bordeaux, au bord du gouffre et menacés de disparition, dans le bus de la Groupama-FDJ ce vendredi.