RMC Sport

Tour de France: Perez a percuté l’arrière d’une voiture à 80 km/h

placeholder video
Au terme de l’arrivée de la 4e étape du Tour à Sisteron, le manager de Cofidis Cédric Vasseur a donné plus de détails sur l’abandon d’Anthony Perez.

Il s’apprêtait à revêtir le maillot à pois, il lui suffisait de rallier l’arrivée à Sisteron pour cela, lors de la 3e étape du Tour de France. Pourtant, Anthony Perez a été victime d’une chute le poussant à l’abandon et le privant de la tunique de meilleur grimpeur. Le coureur Cofidis, d'après les déclarations de son directeur sportif, a percuté une voiture à pleine vitesse, ce qui lui a causé une fracture d’une côte.

"Fracture ouverte de la 11e côte, pneumothorax et multiples contusions"

"C’est un coup dur pour Anthony aujourd’hui, a déclaré Vasseur à l’arrivée avant de donner des nouvelles sur son état. Le premier diagnostic fait état d’une fracture ouverte de la 11e côte, d’un pneumothorax et de multiples contusions. Il est actuellement aux urgences de l’hôpital de Digne. On attend le verdict."

Le directeur sportif de l’équipe nordiste a ensuite expliqué comment son coureur était tombé: "Il était euphorique, il se voyait avec le maillot à pois. Il y a eu quelques coups de frein dans la file des directeurs sportifs. Il avait crevé. Il a donc changé tranquillement de roue et revenait. Puis ça a freiné devant quand il a percuté l’arrière d’une voiture à environ 80 km/h."

Pas de sprint pour Viviani

Cofidis a également précisé que Perez est touché à la clavicule, sans toutefois confirmer une fracture. Le coureur passera des "examens approfondis" précise son équipe. Il s’agit là du quatrième abandon depuis le départ du Tour de France ce samedi à Nice, quelques minutes avant la victoire de Caleb Ewan dans un sprint auquel n’a pas pu participé Elia Viviani. Bouclant une bien triste journée pour la Cofidis.

JAu