Tour de France : "petite déception" pour Coquard

Coquard - AFP
Une belle performance, mais une déception quand même. Bryan Coquard est ambitieux sur ce Tour de France 2016. Le sprinteur de la formation Direct Energie a pris la septième place à Utah Beach, ce samedi, après les 188 kilomètres avalés dans la Manche depuis le Mont-Saint-Michel. Il a terminé juste derrière son compatriote Christophe Laporte (Cofidis). Un top 10 frustrant pour le natif de Saint-Nazaire.
A lire aussi >> Tour de France : les cinq étapes à ne pas manquer cette année
« Je suis forcément déçu du résultat car j'ai perdu deux coéquipiers dans une chute à 5 kilomètres de l'arrivée. Mais je n'ai pas paniqué, contrairement aux années précédentes. A la flamme rouge, je me suis dit que c'était encore jouable derrière Greipel. Mais il y a eu une vague sur la gauche et on a perdu de la vitesse pour jouer la gagne, a confié Coquard au micro de RMC Sport. Cette étape est une petite déception, mais ça va, ce n’est pas comme si je m’étais cassé la clavicule. On aura d'autres occasions de sprinter sur ce Tour. »
A lire aussi >> Tour de France : la victoire et un premier jaune pour Cavendish
« J’ai vu la chute de Contador »
Au sein du peloton, le coureur de Direct Energie était également aux premières loges pour voir le fait du jour : la lourde chute d’Alberto Contador. « J'ai vu cela mais je n’ai pas grand-chose d’autres à dire de plus. Je n’ai pas vu comment il se comportait ensuite après son retour dans le peloton, car je me suis surtout focalisé sur ma course. C'est souvent en regardant les autres et en n’étant pas attentif que les chutes surviennent. »
A lire aussi >> Tour de France : Contador déjà bien amoché