
Tour de France: Quintana montre toutes ses blessures
Venu pour le meilleur résultat possible sur ce Tour de France, Nairo Quintana n'a pas pu défendre ses chances comme il l'espérait. Cinquième du classement général à l'issue des Pyrénées, le Colombien a été victime de deux chutes, l'empêchant de viser plus haut, perdant ses espoirs dans la montée du Grand Colombier. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le leader de la formation Arkéa-Samsic a dévoilé ses blessures.
"Ce Tour m’a appris que malgré les coups durs, nous ne pouvons pas abandonner, a commenté Nairo Quintana sur Twitter ce samedi, dans un message à destination de ses nombreux fans. Et que si je pédale avec le cœur et la force de tous les Colombiens, j’arriverai à Paris".
De multiples blessures
Nairo Quintana était tombé lors de la 10e étape, entre l’Ile d’Oléron et l’Ile de Ré. Il avait été touché au niveau du sacrum notamment, avec aussi un hématome au niveau de la fesse gauche. Une autre chute avait touché le Colombien au niveau du coude.
Recrue phare l'hiver dernier de l'équipe Arkéa-Samsic et homme fort du début de saison avant l'arrêt des courses lié à la pandémie de coronavirus, Nairo Quintana terminera finalement 17e du Tour de France ce dimanche. Loin de ses ambitions, la faute en partie à la malchance.