RMC Sport

Tour de France: "Rien au cerveau" pour Bardet mais encore des douleurs

Victime d'une lourde chute et d'une commotion, Romain Bardet a été contraint d'abandonner avant la 14e étape du Tour de France. Ce samedi, le staff de l'équipe AG2R-La Mondiale a tenu à donner des nouvelles de son coureur.

Les images de la grosse chute de Romain Bardet lors de la 13e étape de Tour de France, ce vendredi, ont inquiété. En difficulté, le Français a terminé la journée avant d'être contraint à l'abandon dans la soirée. Non-partant ce samedi, le leader de l'équipe AG2R-La Mondiale a ensuite vu Julien Jurdie et Vincent Lavenu donner des nouvelles mitigées à son sujet.

"La nuit a été moyenne"

En marge de l'étape entre Clermont-Ferrand et Lyon, les deux dirigeants de la formation française ont fait le point sur l'état physique du coureur de 29 ans.

"Je l’ai vu vendredi soir car c’est moi qui l’ai redescendu après l’arrivée. On a pris la décision avec le médecin de l’amener directement passer un scanner, a estimé Vincent Lavenu, manager d'AG2R. Il avait des troubles en rentrant. Le scanner n’a rien révélé au cerveau. Mais on a décidé de ne pas prendre de risque, la nuit a été moyenne pour lui."

Bardet avait encore mal à la tête 

Directeur sportif de l'équipe française, Julien Jurdie a apporté quelques précisions supplémentaires sur la condition physique de Romain Bardet ce samedi.

"Il a eu un réveil très tôt, a indiqué le membre du staff d'AG2R. J’étais avec lui au petit-déjeuner vers 7 heures du matin et il avait encore mal à la tête dès que des gens arrivaient dans la salle et faisaient du bruit. Il fallait qu’il sorte et il est clairement dans l’incapacité de faire du vélo dans les jours actuels."

Bardet au repos forcé

Touché aussi mentalement que physiquement, Romain Bardet va être laissé au repos lors des prochains jours afin de récupérer.

"On a laissé Romain chez lui pour retrouver son petit garçon et sa femme, a encore expliqué Julien Jurdie. Il va se reposer quelques jours. Il va poursuivre les examens et le corps médical nous dira quand Romain pourra remonter sur un vélo."

JGL avec Sarah Griffon