Tour de France : selon Sky, sa combinaison est "évidemment" légale

Des petites nouveautés qui font causer sur la route du Tour de France. Frédéric Grappe, directeur du pôle performance de la FDJ, pointe les combinaisons portées par les coureurs de Sky samedi sur le contre-la-montre de la 1ère étape, qui comportaient "des éléments aérodynamiques" selon lui. Directeur sportif de l’équipe britannique, qui a placé quatre de ses coureurs dans les huit premiers et pris le maillot jaune avec Geraint Thomas, Nicolas Portal assure que le règlement a été respecté.
"Il n’y a pas que nous, explique le Français. Regardez les autres équipes, il y en a plein qui ont ça. C’est marrant, parce que ceux qui posent des questions, ce sont ceux en général qui sont à la recherche des performances. On n’est pas les seuls. C’est légal. Chacun connait les règles. Et c’est à chacun de les regarder. Après, ce ne sont pas non plus des choses qui font qu’on gagne beaucoup, beaucoup de secondes. Ce sont des petites choses. Alors, pourquoi pas les faire."
A voir aussi >> Tour de France : la combinaison de Sky fait râler la FDJ
Portal : "On ne va pas prendre le risque de tricher"
Et Nicolas Portal le répète, "tout est validé". "Tout le monde l’a vu. On ne va pas prendre le risque de tricher et de perdre le premier jour, ajoute-t-il. Evidemment, c’est légal. On applique les règles." Et l’ancien coureur renvoie en quelque sorte Frédéric Grappe à ses chères études. "C’est lui le technicien, le chef de performance de son équipe. Est-ce qu’il connait les règles ? Je pense. J’espère pour lui, en tout cas."
A voir aussi >> Tour de France : la 2e étape en direct