RMC Sport

Tour de France: succès d’audience pour France Télévisions

-

- - AFP

France Télévisions se félicite ce lundi de jolis succès d’audience pour le Tour de France 2017. Depuis 2013, la Grande Boucle n’avait jamais rassemblé autant de monde devant son petit écran.

France Télévisions peut avoir le sourire. Les Bleues, actuellement aux Pays-Bas pour l’Euro, ne sont pas les seules à offrir des succès d’audience à ses chaînes. L'édition 2017 du Tour de France, remportée par Chris Froome, a particulièrement profité cette année à France 2 avec des audiences en hausse par rapport à 2016, selon des chiffres publiés lundi par le groupe.

A lire aussi >> Euro féminin : les Bleues talonnent "Camping Paradis"

Plus de 37 millions de téléspectateurs au total

France Télévisions proposait pour la première fois cette année de vivre en intégralité les 21 étapes du Tour, qui ont été suivies par plus de 37 millions de téléspectateurs sur France 2 et France 3 du 1er au 23 juillet.

A lire aussi >> Tour de France: un vainqueur sans la moindre étape remportée, ce n'est pas une première

Sur France 2, la Grande Boucle a rassemblé en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs pour 38,4% de part d'audience (pda), soit son meilleur score depuis 2013, en hausse de 2 points et de 300.000 téléspectateurs par rapport à 2016.

7,3 millions de personnes ce dimanche

L'étape finale du dimanche 23 juillet a permis à France 2 de réaliser le meilleur pic d'audience de l'édition 2017, avec 7,3 millions de téléspectateurs pour l'arrivée sur les Champs-Elysées.

Gros succès pour Chambéry et Serre-Chevalier

Sur l'ensemble du Tour, la meilleure audience a été réalisée dimanche 9 juillet avec en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs (43,9% de pda) lors de l'étape Nantua / Chambéry.

A lire aussi >> Tour de France: Cyril Gautier fait sa demande en mariage en direct du peloton 

En termes de part d'audience, c'est l'étape La Mure / Serre-Chevalier du 19 juillet qui remporte la palme avec un niveau de 51,2% pour France 2.

Sur France 3, la compétition cycliste a rassemblé en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs, pour 21,3% de pda, une baisse de 0,6 point sur un an.

L'offre numérique Francetv Sport a de son côté vu son audience progresser de 28% avec 8,4 millions de visites, et le nombre de vidéos vues bondir de 104%, soit 43 millions de vidéos visionnées.

VIDEO. AG2R - Jurdie : "On peut gagner le Tour en 2018"

JBi avec AFP