Tour de France: un journaliste tient son pari et se tatoue la cuisse après la victoire de Pedersen

La journée de lundi n’a visiblement pas été de repos pour tout le monde. Anders Mielke, journaliste danois couvrant le Tour de France pour Eurosport, a pris place dans un salon de tatouage de Clermont-Ferrand pour se mettre dans la peau le nom du vainqueur de la 8e étape dans les rues de Limoges, deux jours plus tôt.
Comme il le dévoile sur Twitter, le journaliste s’est fait tatoué l'inscription ‘Mads P’ sur le haut de la cuisse gauche, accompagnée du numéro 8 (comme le numéro de l’étape gagnée) et du sigle ‘TDF 23’. Tout cela en référence au succès de son compatriote Mads Pedersen, vainqueur du sprint de la 8e étape devant Jasper Philipsen.
Un pari avant le départ du Tour
Comme l’apprend L’Équipe, les deux hommes sont amis d’enfance et ils avaient fait ce pari, avant le départ de la Grande Boucle, en cas de victoire de l'ancien champion du monde. "Mads, un pari est un pari, dit Mielke dans la vidéo où il dévoile le résultat. Mais ce n’était pas le seul tatouage que j’ai eu aujourd’hui, parce que je ne pouvais avoir Mads P. comme premier tatouage". Il apprend donc avoir fait deux autres tatouages par la même occasion, pour sa mère et sa femme, grâce à la disponibilité d’un tatoueur clermontois qui a ouvert ses portes ce lundi spécialement pour lui.