Tour de France: Wiggins crie "vive la France, vive Jacques Chirac" sur les Champs-Elysées

Le Tour de France 2019 a pris fin ce dimanche sur les Champs-Elysées, aussi bien pour les coureurs que pour les suiveurs. Présent sur une moto pour plusieurs étapes en tant que consultant pour la chaîne britannique Eurosport, Bradley Wiggins est revenu sur la plus grande avenue du monde, pour la première fois depuis 2012 et son sacre en tant que coureur, maillot jaune sur le dos.
Les retrouvailles avec les Champs ont provoqué quelques émotions au Britannique, qui s'est totalement lâché sur les réseaux sociaux. "C'est l'Arc de Triomphe! L'Arc de Triomphe! Vive la France, vive Jacques, Jacques Chirac. Vive la France, Coupe de France", s'est amusé le vainqueur du classement général 2012, totalement déchaîné pour l'occasion.
"Je t'aime Maxime Bouet, tu es mon héros"
Bradley Wiggins s'est fait remarquer en 2019 pour son retour sur le Tour de France. En première semaine, il rendait un hommage appuyé à son ancien coéquipier et "son idole" Jacky Durand. Et, au sein du peloton, oùil s'amusait avec les coureurs. "Je t'aime mec, tu es mon héros", confiait-il au coureur français Maxime Bouet au cours d'une étape.
Si son ancienne équipe Sky, devenue Ineos en 2019, a remporté un septième Tour de France en huit éditions avec un quatrième vainqueur différent, Bradley Wiggins a été l'une des attractions médiatiques de cette édition 2019. Bonne humeur, photos avec de nombreuses stars du peloton: le Britannique s'est facilement défait de son image de coureur peu spectaculaire.