RMC Sport

VIDEO. Tour de France: le lapsus révélateur de Chris Froome sur son "équipier Richie Porte"

placeholder video
Au lendemain des abandons de Richie Porte (BMC) et de Geraint Thomas (Sky), le leader du Tour de France Chris Froome ne s’est pas encore remis de ses émotions. Au point d’ajouter un coureur à son équipe Sky.

Les coureurs du Tour de France ont offert un joli spectacle ce week-end, dans le Jura et dans les Alpes. "Beaucoup d’attaques, de descentes dangereuses", a commenté le maillot jaune Chris Froome ce lundi au micro de RMC Sport. "On a vu des accidents", a ajouté le leader de l’équipe Sky, encore choqué par les chutes de son coéquipier Geraint Thomas et de Richie Porte, leader de BMC, mais ancien de la Sky.

Froome s’amuse de son propre lapsus

Après l’abandon des deux coureurs lors de la 9e étape ce dimanche, le triple vainqueur du Tour (2013, 2015 et 2016) a même gonflé les pertes dans ses rangs. "On a perdu mon équipier Richie, euh… pardon, Geraint Thomas", a lâché Froome dans un lapsus savoureux après que la tactique de la BMC, l’équipe de Porte, a étonné ces derniers jours.

Avant sa chute, l'Australien avait d'ailleurs demandé aux autres cadors de ne pas relayer Fabio Aru, parti à l'attaque alors que le maillot jaune avait été victime d'un problème mécanique.

Amusé, le Britannique s’est vite repris : "Mon vieil équipier Richie Porte." Après sa chute spectaculaire dans la descente du Mont du Chat, l’Australien souffre de fractures du bassin de la clavicule. Geraint Thomas, le "vrai" coéquipier, souffre, lui, d’une fracture de la clavicule.

A lire aussi >> Tour de France: Barguil, des larmes de joie à la détresse après la photo finish pour Uran

RMC Sport