RMC Sport

Tour de Lombardie: le parcours modifié en raison de fortes intempéries

placeholder video
Alors que le Tour de Lombardie s'élance ce samedi, son tracé a légèrement été modifié en raison des fortes pluies. Les coureurs ne passeront notamment pas par la Passo di Ganda (première difficulté de l'épreuve). La ligne d'arrivée a également été décalée.

Petite modification à la veille du départ. Si le départ de la 118e édition du Tour de Lombardie est donné ce samedi, le tracé des 255 km entre Bergame et Côme a connu quelques brefs changements. Le peloton, sans Julian Alaphilippe, mais avec son triple tenant du titre Tadej Pogacar, va devoir prendre note des deux principales évolutions.

Du fait des "fortes pluies survenues ces derniers jours", comme l'indique RCS, l'organisateur de la course, après avoir dépassé la ville de Cene, les coureurs se dirigeront vers Albino et non Gazzaniga (comme le prévoyait initialement le parcours). La première difficulté de l'épreuve (au km 37.5) ne sera donc pas le Passo di Ganda (9.2 km, à 7.3M), mais bien le Selvino. L'ascension sera légèrement plus longue, mais moins inclinée (11 km, à 5.5%).

Une arrivée délocalisée

Les risques d'inondation du lac de Côme ont poussé les organisateurs à décaler l'arrivée de ce Monument du cyclisme. Initialement prévue à Lungo Lario Trento, elle se fera sur la Viale Felice Cavalloti. Ces petites modifications ont ajouté trois kilomètres à la course. Le peloton devra alors faire 255 kilomètres ce samedi.

L'heure de départ reste la même. Dernier Monument de l'année à suivre dès 10h40, pour une arrivée prévue aux alentours de 17h.

Nathan Giordana