RMC Sport

Tour de Pologne: pas de lésion cérébrale pour Jakobsen, dans un état stable

Transféré à l'hôpital ce mercredi en début de soirée, Fabio Jakobsen ne souffre pour l'heure d'aucune fracture cérébrale ou de la moelle épinière selon les premiers examens des médecins. Son état s'est stabilisé au cours des dernières heures, bien qu'encore jugé grave, alors que le Néerlandais a été placé dans un coma artificiel.

L'état de Fabio Jakobsen inquiète le monde du cyclisme. Le sprinteur néerlandais a été victime ce mercredi d'une très grave chute lors du sprint de la première étape du Tour de Pologne. Transporté à l'hôpital, le cycliste de 23 ans a été placé dans un coma artificiel. 

Son état reste grave

TVP Sport, une chaîne de télévision polonaise, a pu s'entretenir ce mercredi soir avec le directeur de l'hôpital de Sosnowiec, où a été transféré Fabio Jakobsen. En dehors des traumatismes cranio-cérébraux déjà communiqués et des blessures à la poitrine, les médecins n'ont trouvé aucun lésion de la moelle épinière ou du cerveau. Son état en fin de soirée est désormais stable, en attente d'un nouveau diagnostic ce jeudi. 

Si l'état de Fabio Jakobsen reste grave, le directeur de l'hôpital se montrait un peu plus optimiste en fin de soirée pour le coureur de la formation Deceuninck Quick-Step. Les prochaines heures s'annoncent décisives pour la santé de Jakobsen. 

GL