Tour du Luxembourg: un camion à contre-sens provoque une chute

En parallèle du contre-la-montre de la 20e étape du Tour de France, le Tour du Luxembourg a connu son dénouement final ce samedi. Et la course par étapes, qui accueillait de nombreuses formations de l'élite mondiale, s'est distinguée par des problèmes d'organisation. Une chute a été provoquée par un camion, en contre-sens sur la route.
Les coureurs avaient déjà neutralisé de nombreux kilomètres lors de la deuxième étape, se plaignant d'un final dangereux, avec notamment des voitures mal-garées. Cette fois, c'est un camion, qui n'avait rien à faire là, qui est venu perturber les coureurs, provoquant une chute massive dans une descente.
La mésaventure de Buitrago
La journée a continué dans la confusion quelques kilomètres plus loin. Santiago Buitrago, qui vit sa première saison chez les professionnels à 20 ans, pensait décrocher son premier succès au plus haut niveau. Raté pour le Colombien, qui a célébré sa "victoire" alors qu'il restait encore un tour à parcourir.
Une mésaventure qui est déjà arrivée par le passé à plusieurs cyclistes, à l'image du Slovène Luka Pibernik sur une étape du Tour d'Italie en 2017. Santiago Buitrago a terminé au final 15e de cette étape, remportée par le Danois Andreas Kron.