RMC Sport

Bruges-La Panne: Philipsen, Merlier, Démare... les stars du sprint à terre après un final chaotique avec trois chutes

Jasper Philipsen

Jasper Philipsen - Iconsport

Ce mercredi 26 mars, Sebastian Molano (UAE Emirates) s'est imposé sur la classique belge Bruge-La Panne. Une course marquée par de nombreuses chutes dans les cinq derniers kilomètres.

Tim Merlier, Arnaud De Lie, Olav Kooj, Japser Philipsen ou encore Arnaud Démare au sol. Pour l'édition 2025 de Bruges-La Panne, ce n'est pas la photo finish entre le vainqueur Sebastian Molano (UAE Emirates) et Jonathan Milan (Lidl-Trek) que l'on va retenir. La classique belge a été marquée par trois chutes massives dans les derniers kilomètres. Un véritable chaos.

Lancé à plus de 60 km/h, une bonne partie du peloton est donc tombée dans trois chutes distinctes. Faute à un rétrécissement de la route et à des poissons-pilotes déconcentrés dans le replacement de leur favori.

Rebelote pour Jasper Philipsen

Pris dans l'une des trois chutes, Jasper Philipen connaît un début de saison maudit. Mercredi 19 mars, le sprinteur belge avait déjà vu ses espoirs de victoire à Milan-Sanremo diminuer après une chute dans le final de Nokere Koerse.

Une semaie plus tard, rebelote. Le double vainqueur de Bruges-La Panne (2023 et 2024) voit donc le même scénario se dessiner avant les prochains Monuments. Deux fois deuxième sur les deux dernières éditions de Paris-Roubaix (13 avril), Jasper Philipsen ne sait pas s'il prendra le départ de l'Enfer du Nord cette année. Un début de saison malchanceux pour le belge qui performe sur les classiques.

Clément Bourdon