RMC Sport

L'avertissement de Guimard après l'exclusion de Barguil de la Vuelta

Sélectionneur de l’équipe de France, Cyrille Guimard a réagi à l’exclusion de la Vuelta de Warren Barguil, éjecté de la compétition par son équipe Sunweb pour n’avoir pas attendu son leader Wilco Kelderman lors de la 7e étape. Et prévient qu’il n’hésitera pas à agir de la même façon en cas de non-respect des consignes chez les Bleus.

Viré. Pour n’avoir pas respecté les consignes. Sunweb a frappé fort ce samedi en décidant d’exclure son coureur Warren Barguil de la Vuelta. La formation allemande reproche au Français de n’avoir pas attendu son leader Wilco Kelderman, victime d’un problème mécanique dans le final de la 7e étape. Le Breton, en partance pour l’équipe Fortuneo-Oscaro, a accepté la décision.

A lire aussi >> Warren Barguil viré par Sunweb!

"De fortes chances pour je prenne les mêmes décisions"

Sélectionneur de l’équipe de France, Cyrille Guimard a réagi à cette exclusion. Et lancé un petit avertissement à ses coureurs. "Il est clair que dans le cadre d’une sélection, un coureur qui ne respecte pas les consignes, il y a de fortes chances pour je prenne les mêmes décisions. Il faut le savoir. A l’époque où j’étais directeur sportif d’équipe professionnelle, il m’arrivait de prendre ce type de sanction. Sur le fond elles sont logiques. Dans une sélection, vous avec encore moins le droit à l’erreur." Le sélectionneur de l'équipe de France écarte l'idée "d'une revanche de l'équipe après le départ annoncé de Barguil la saison prochaine" et ajoute que cette affaire n'est "pas bonne pour l'image du coureur".

A lire aussi >> Vuelta: Samuel Sanchez contrôlé positif

la rédaction avec Xavier Grimault à Plouay