UCI World Tour - Page 16

L’UCI réintègre Katusha en équipe UCI ProTeams

Paris-Nice / Genevois : «Un climat à restaurer avec l’UCI»
L’AFLD a décidé de ne pas réaliser les contrôles antidopage sur la « course au soleil », qui s’élancera le 3 mars de Versailles. Le résultat de relations avec l’UCI qui se sont détériorées dans la foulée des révélations de l’affaire Armstrong.

Paris-Nice : La France veut réduire les pouvoirs de l’UCI
L’AFLD, soutenue par le ministère et ASO, réclame une plus grande liberté de manœuvre dans l’application des contrôles antidopage sur les grandes épreuves françaises. A commencer par Paris Nice (3-10 mars), dont la présentation a lieu ce jeudi. Mais l’UCI n’entend pas se laisser faire.

L’AFLD refuse de faire les contrôles sur Paris Nice

Dumoulin : « Un avant et un après Armstrong »

Bruyneel veut « préparer sa défense »

Bruyneel et RadioShack-Nissan se séparent

Lavenu : « Nous sommes victimes de ce coureur »
L’UCI a annoncé avoir contrôlé positif à l’EPO le 21 septembre, le coureur français Steve Houanard. Vincent Lavenu a exprimé sa colère dans le Moscato Show, même si le manager d’AG2R avait déjà décidé de ne pas renouveler son contrat.

Bouhanni : « Une course qui fait rêver »
Le champion de France sera l’un des favoris de Paris-Tours ce dimanche pour la dernière classique de l’année. A 22 ans, le sprinteur de la FDJ a l’intention de conclure en beauté une saison exceptionnelle. Et il ne s’en cache pas.

Vers une amnistie des dopés qui avouent ?

Démare : « Je ne me fixe pas de barrières »

Guimard : « Armstrong ? Il faut se mettre à la place du 2e »

C’est silence Radio...Shack
Au lendemain de l’ouverture d’une procédure disciplinaire par l’agence antidopage américaine (USADA), l’équipe Radioshak-Nissan, dont le manager Johann Bruyneel est mis en cause, reste désespérément muette. Ou presque.

Rodriguez comme une flèche
Depuis le temps qu’il tournait autour d’une grande classique, Joaquim Rodriguez (Katusha) s’est adjugé ce mercredi, avec autorité, sa première Flèche Wallonne. Philippe Gilbert, 3e, s’est, lui, rassuré en vue de Liège-Bastogne-Liège.

BMC avec Gilbert et Evans

Boonen forfait pour l’Amstel

BMC, le rouleau compresseur annoncé
Avec ses deux recrues phares, Philippe Gilbert et Thor Hushovd, la team BMC Racing ne compte plus ses leaders. Tour de France, Giro, classiques…, la formation suisse, engagée cette semaine au Tour d’Oman, devrait être ultra compétitive cette année sur tous les tableaux. Et pourrait bien s’afficher comme l’ogre du cyclisme mondial.

Victoire finale pour Evans, l'Ospedale pour Fedrigo

Saxobank ou la vie sans Contador
C’est peu dire que l’équipe danoise est orpheline de son leader espagnol. Suspendu pour dopage, l’Espagnol Alberto Contador laisse un vide immense au sein de sa formation. Reportage sur les routes de Paris-Nice.

Omega-Pharma mise sur Chavanel, Martin et Leipheimer

L'UCI au secours des courses espagnoles

Vinokourov pense au Tour et aux Jeux

Valverde n'a pas pu s'empêcher de pleurer

Chavanel : « Je dois briller dans toutes les classiques »

Un duel Gilbert-Cavendish ?
Philippe Gilbert et Mark Cavendish seront les têtes d'affiche de la 105e édition du Paris-Tours qui s'élancera dimanche. Le Français Yoann Offredo, 7e en 2010, aura sa carte à jouer

Evans ne courra pas le Tour Down Under

Gilbert se rapproche de BMC

FDJ et Europcar invités au Tour de Lombardie

Fusion Quick Step et Omega Pharma
