RMC Sport

Vuelta 2018: Nibali, Quintana, Porte et Pinot en lice pour le général, Sagan pour faire le show

placeholder video
La Vuelta pourra compter sur la présence de Vincenzo Nibali, Nairo Quintana, Richie Porte et Thibaut Pinot comme principaux candidats au titre sur l'édition 2018. Cette dernière s'élancera de Malaga le 25 août prochain.

Quatre anciens vainqueurs de la Vuelta a España seront bien au départ de cette édition 2018 avec pour objectif de remporter à nouveau le maillot rouge: Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Nairo Quintana (Movistar), Alejandro Valverde (Movistar) et Fabio Aru (UAE Team Emirates).

Vincenzo Nibali, vainqueur en 2010 et deuxième en 2017, a confirmé sa présence sur la Vuelta après quelques incertitudes liées à une chute et une fracture d'une vertèbre lors du dernier Tour de France. Fabio Aru, gagnant en 2015, n'a pour l'instant remporté aucune victoire de la saison. Quant à la Movistar, elle alignera le même trio de leaders sur le Tour de France: Nairo Quintana, vainqueur en 2016, Alejandro Valverde, lauréat de l'épreuve en 2009, et Mikel Landa si ce dernier peut courir. Il avait été victime d'une fracture d'une vertèbre lors de la Clasica San Sebastian.

Porte et Pinot parmi les favoris de la Vuelta

Ils seront toutefois concurrencés par la présence de Richie Porte (Bahrain-Merida), remis après une blessure à l'épaule suite à une chute sur la neuvième étape du Tour de France. Rigoberto Uran (EF Education First-Drapac) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), qui ont tous les deux abandonné un Grand Tour cette saison, le Tour de France pour le premier et le Giro pour le second, seront aussi présents.

Dan Martin et les frères Yates bien présents ; Froome et Thomas absents

La Vuelta annonce comme autres candidats principaux au podium: Mikel Landa (Movistar), Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin), Wilco Kelderman (Sunweb), les frères Adam et Simon Yates (Michelton-Scott), Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo), Dan Martin (UAE Team Emirates), Miguel Ángel López (Astana). Du côté de la Team Sky, pas de Chris Froome, vainqueur en titre de la Vuelta et du Giro, ni de Geraint Thomas, gagnant du Tour de France 2018, les Britanniques aligneront David de la Cruz et Michal Kwiatkowski pour tenter de faire une place au général.

Peter Sagan tentera d'aller chercher un premier maillot vert sur la Vuelta

Pour ce qui est des sprinteurs, grimpeurs ou autres baroudeurs, sont annoncés: Peter Sagan et Rafal Majka (Bora-Hansgrohe), les frères Ion et Gorka Izagirre (Bahrain-Merida), Omar Fraile (Astana), Rohan Dennis (BMC), Elia Viviani et Enric Mas (Quick Step), Pello Bilbao (Astana), Gianluca Brambilla et Bauke Mollema (Trek-Segafredo), Nacer Bouhanni (Cofidis), ou encore Matteo Trentin (Mitchelton-Scott), nouveau champion d’Europe.

RT