RMC Sport

Vuelta: Barguil encaisse mal son exclusion

Warren Barguil

Warren Barguil - AFP

Viré du Tour d’Espagne par son équipe Sunweb, Warren Barguil accuse le coup. Le grimpeur français est "dépité" d’après son entourage, et ne comprend pas cette décision.

La nouvelle est tombée en fin de matinée ce samedi, à quelques heures du début de la 8e étape du Tour d’Espagne: Warren Barguil est exclu de la course par sa propre équipe, Sunweb. Le Français est sanctionné pour ne pas avoir respecté les consignes vendredi; il n’a pas attendu son leader, Wilco Kelderman, victime d’un problème technique.

Il avait déjà perdu du temps pour Kelderman lundi

Dans le communiqué publié par Sunweb, Warren Barguil confie qu’il est déçu et qu’il "doit accepter" cette "décision de l’équipe". Mais dans l’entourage du coureur, on le dit "dépité" par cette exclusion. Le maillot à pois du dernier Tour de France, premier Français sur cette Vuelta après l’étape de vendredi (13e à 1’43 du leader Chris Froome) ne comprend pas le traitement qui lui est réservé.

Lundi 21 août, Barguil a perdu 1'14 pour ramener son coéquipier néerlandais Kelderman, leader de Sunweb sur le Tour d’Espagne. Comme il le précise dans le communiqué de son équipe, le Français se sentait "très bien" et avait "de bonnes jambes". Du coup, son exclusion le laisse amer, pour seulement une dizaine de secondes concédées vendredi. Warren Barguil, qui va quitter Sunweb pour Fortuneo-Oscaro, ne s’exprimera pas avant lundi.

A lire aussi >> Vuelta: Warren Barguil viré par Sunweb!

A lire aussi >> Vuelta: Samuel Sanchez contrôlé positif

VIDEO >> Le petit avertissement de Cyrille Guimard après l'exclusion de Barguil

N.B avec P.T.