
Vuelta: Cavagna ouvre le compteur français, journée galère pour Roglic
Premier succès pour le contingent tricolore en Espagne. Après deux podiums, Rémi Cavagna a trouvé la faille sur la 19e étape du Tour d'Espagne. Présent dans une échappée de neuf coureurs, le Français est sorti en solitaire à plus de 20 kilomètres et a résisté à ses anciens compagnons de fugue.
Roglic a chuté
Le coureur de la Deceuninck Quick-Step décroche un premier succès sur un Grand Tour. Très en forme en Espagne, Rémi Cavagna participera au prochain championnat du monde le 29 septembre dans le Yorkshire, en tant que coéquipier de Julian Alaphilippe.
De son côté, Primoz Roglic a failli tout perdre ce vendredi sur la Vuelta. Le leader de la course a été victime d'une chute à 60 kilomètres de l'arrivée. Son dauphin Alejandro Valverde et son équipe Movistar ont insisté quelques kilomètres avant de se raviser. Une fois de retour au sein du peloton, le Slovène a été brièvement pris dans une cassure. Sans conséquence au final, les favoris se sont neutralisés sur cette étape de plaine, où le vent s'est mêlé à la fête. Dernier rendez-vous pour les favoris ce samedi au sommet de la plate-forme de Gredos, avant l'arrivée finale ce dimanche à Madrid.