RMC Sport

Vuelta: Roglic évite la chute et reste en rouge

-

- - ICON SPORT

Sam Bennett a remporté ce samedi la 14e étape de la Vuelta au sprint, à Oviedo. Primoz Roglic, qui a esquivé la chute, conserve le maillot rouge de leader.

L'Irlandais Sam Bennett (Bora-Hangsrohe) a réglé un sprint devant une dizaine de coureurs, ce samedi à Oviedo, pour remporter la 14e étape du Tour d'Espagne. Le leader du classement général, Primoz Roglic (Jumbo-Visma), a été pris dans une chute collective à un kilomètre de l'arrivée.

Sur les routes sinueuses du centre-ville d'Oviedo, Bennett (28 ans) a su évité une chute impliquant une vingtaine de coureurs, dont certains favoris, sous la flamme rouge pour s'imposer dans un sprint amputé de nombreux sprinteurs. 

La chute ayant eu lieu dans les trois derniers kilomètres de l'étape, les écarts restent identiques et Primoz Roglic reste leader au général. Cette étape, partie de San Vincente de la Barquera en Cantabrie, était l'une des rares opportunités pour les sprinteurs de se mettre en valeur sur cette Vuelta-2019. Sam Bennett (Bora-Hangsrohe) et Fabio Jakobsen (Deceuninck) s'étaient imposés lors des 3e et 4e étapes.

Toujours 2'25 d'avance sur Valverde

Au classement général, Roglic garde son avance de 2'25 sur Alejandro Valverde (Movistar), devant le jeune slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates), à 3'01. Miguel Angel Lopez (Astana) et Nairo Quintana (Movistar) restent distancés à respectivement 3'18 et 3'33.

Cette étape roulante a permis aux favoris de garder des forces avant un retour en montagne à partir de dimanche (15e étape) où le peloton grimpera quatre cols de première catégorie pour arriver au sommet du redoutable Santuario del Acebo, à une semaine de l'arrivée à Madrid.

La rédaction avec AFP