Vuelta: Simon Yates tout proche de la victoire finale

Les trois Grands Tours ne devraient pas échapper à une mainmise 100% britannique cette année. Après Christopher Froome sur le Tour d’Italie et Geraint Thomas au Tour de France, Simon Yates devrait inscrire son nom au palmarès du Tour d’Espagne, dimanche à Madrid. L’Anglais a assuré en patron, ce samedi lors de la 19e étape dont l’arrivée était jugée en altitude. Il a terminé troisième à 23 secondes du vainqueur du jour, Enric Mas (Quick-Step Floors).
Le déconfiture pour Valverde
Le cycliste espagnol a signé la très grosse opération du jour en s’imposant mais aussi en prenant la deuxième place du classement général à 1’46’’ de Yates. Alejandro Valverde (Movistar) a encore lâché prise et concédé plus de trois minutes sur le vainqueur du jour. Il chute de trois places au général et pointe désormais en cinquième position du général. Vainqueur de deux étapes sur cette édition, Thibaut Pinot s’est encore illustré ce samedi en terminant quatrième de l’étape.
Simon Yates, sacré champion du monde de course aux points sur piste en 2013, s’apprête, lui, à décrocher le premier gros succès de sa carrière après avoir été sacré meilleur jeune du Tour de France en 2017. Il va conclure le triptyque des Grands Tours qui parlent plus que jamais anglais.