RMC Sport

Vuelta: victoire de Woods, Pinot lâche du temps, Quintana grand perdant

-

- - AFP

Dans une brume épaisse au sommet d'un mont Oiz qui aura fait du dégât, Michael Woods a remporté ce mercredi la 17e étape de la Vuelta. Simon Yates, en maîtrise, reste en rouge tandis que Thibaut Pinot abandonne du temps mais le grand perdant du jour se nomme Nairo Quintana.

Parti en solitaire à 500m de la ligne d'arrivée, Michael Woods (EF Drapac) a remporté ce mercredi la 17e étape de la Vuelta. Malgré le retour de Dylan Teuns, le Canadien, septième du général l'an dernier, signe le premier succès de sa carrière dans un Grand Tour. 

Le maillot rouge reste sur les épaules de Simon Yates (Mitchelton-Scott), arrivé quelques secondes après son premier poursuivant Alejandro Valverde (Movistar), sur lequel il compte 25 secondes d'avance au classement.

Quintana perd une minute sur Yates

Le grand perdant du jour se nomme Nairo Quintana, qui rétrograde à la sixième place du général (à 2'11 de Yates). Le Colombien, comme Steven Kruijswijk, a passé la ligne avec près d'une minute de retard sur le Britannique, perdant presque toute chance de victoire finale. 

L'étape fut délicate également pour Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le Français, vainqueur de la 15e étape, est arrivé avec un retard de 5'26 sur le vainqueur du jour, soit 2'38 après Yates. Il perd deux place au général et se retrouve neuvième, juste devant son compatriote Tony Gallopin.