Cyrille Guimard - Page 4

Guimard: ''Pinot, Bardet et Barguil pourront se mêler au duel Froome-Quintana''
Chris Froome a été sacré vainqueur du Tour de France ce dimanche, pour la deuxième fois après son succès en 2013 et en dépit des polémiques. Les Français, eux, font moins bien que l’an dernier, mais terminent sur une bonne note, comme l’explique Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport.

Le film de la 20e étape du Tour de France Modane Valfréjus / Alpe d'Huez
Nous nous attendions à une étape mouvementée entre Modane Valfréjus et l’Alpe d'Huez et nous n’avons pas été déçus. Alors que le maillot blanc Nairo Quintana avait repris trente secondes au maillot jaune Christopher Froome hier, il se devait d’attaquer pour essayer de se rapprocher de son rival au classement général. Et c’est exactement ce que le coureur colombien a fait en attaquant dans la montée de l’Alpe d’Huez pour finalement reprendre près d’une minute trente au coureur de la Sky. Pas suffisant pour lui prendre son maillot jaune, mais assez pour se donner de la confiance dans l’optique d’une lute l’an prochain. La fierté française du jour s’appelle Thibaut Pinot. Le coureur de la Française des Jeux s’offre une victoire de prestige exceptionnel dans ce lieu mythique pour les grimpeurs. Une victoire qui lui permet de finir en beauté après un Tour rempli de mésaventures.

Guimard: ''On a retrouvé des coureurs français méchants''
Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard revient sur la 20e étape du Tour et la mythique montée de l’Alpe d’Huez, au sommet de laquelle le Français Thibaut Pinot a triomphé tandis que le Britannique Chris Froome assurait sa deuxième victoire sur le Tour.

Cyrille Guimard analyse la 20e étape du Tour de France Modane Valfréjus / Alpe d'Huez
Notre consultant cyclisme Cyrille Guimard analyse la vingtième et avant dernière étape de ce Tour de France 2015 qui aura été marquée par une victoire exceptionnelle du français Thibaut Pinot. Le coureur de la Française des Jeux fait enfin preuve de réussite dans ce Tour. Du côté des leaders au classement général, Christopher Froome a été contesté, Nairo Quintana lui a donné du fil à retordre en l’attaquant dans la montée de l’Alpe d’Huez. Assez pour lui reprendre près d’une minute trente, mais pas assez pour prendre son maillot jaune. L’étape de demain se finira donc demain au sprint sur un statuquo au général.

Cyrille Guimard analyse la 19e étape du Tour de France
Notre consultant cyclisme Cyrille Guimard analyse avec Frédéric Adam la 19e étape du Tour de France 2015 entre Saint-Jean-de-Maurienne et La Toussuire - Les Sybelles. Une étape qui aura donné beaucoup d'espoir au travers d'attaques qui ont esseulé le maillot jaune Christopher Froome. Les promesses n'ont pas été tenues jusqu'au bout puisque à l'arrivée, Christopher Froome n'est toujours pas menacé pour le classement général.

Le film de la 19e étape du Tour de France Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire - Les Sybelles
Le film de la 19e étape du Tour de France Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire - Les Sybelles La bagarre était bien partie au départ, l'objectif était d'esseuler Christopher Froome de ses équipiers, ce qui a été le cas grâce à de multiples accélérations. Malheureusement la suite fut moins mouvementée et l'étape est tombée dans une certaine léthargie inexplicable pour ne redémarrer qu'à 5 kilomètres de l'arrivée. La Movistar qui joue sur les deux tableaux avec la deuxième place de Nairo Quintana et la troisième d'Alejandro Valverde a peut-être fait une erreur tactique en voulant à tout prix préserver les deux places sur le podium. Choix qui a empêché Quintana de se rapprocher davantage de Christopher Froome.

Guimard : " Froome était prenable "
Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, ne comprend pas pourquoi les principaux concurrents du maillot jaune Christopher Froome, Quintana et Valverde en tête, ont tardé à attaquer. Explications.

Cyrille Guimard analyse la 18e étape du Tour de France Gap / Saint-Jean-de-Maurienne
Notre consultant cyclisme Cyrille Guimard analyse avec Frédéric Adam la 18e étape de ce Tour de France 2015 entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne qui s'est soldée par une victoire du coureur de la AG2R La Mondiale Romain Bardet. Le français s'offre sa première victoire dans la compétition et devance son compatriote Pierre Rolland qui termine à moins d'une minute.

Le film de la 18e étape du Tour de France Gap / Saint-Jean-de-Maurienne
Le film de la 18e étape du Tour de France Gap / Saint-Jean-de-Maurienne. Après un Tour réussi l’an dernier dans lequel il a fini cinquième, le coureur AG2R, Romain Bardet s’offre la première victoire de sa carrière sur le Tour. Et c’est un doublé français puisque le coureur Europcar Pierre Rolland arrive à trente-quatre secondes du vainqueur. Il y a même finalement eu trois français dans les dix premiers avec Warren Barguil qui se place dixième de cette étape.

Cyrille Guimard analyse la 17e étape du Tour de France
Cyrille Guimard analyse la 17e étape du Tour de France

Le film de la 17e étape du Tour de France Digne-les-Bains / Pra Loup
Le film de la 17e étape du Tour de France entre Digne-les-Bains et Pra Loup qui aura été marquée par la victoire du coureur allemand de la Giant Alpecin, Simon Geshke. On a espéré longtemps voir Thibaut Pinot l’emporter ce soir mais une chute alors qu’il fondait sur le leader est venue contrarier ses plans. Contador est également allé au tapis en perdant deux minutes, se retrouvant à plus de six minutes de Christopher Froome. Ce qui compromet ses chances de podium.

Guimard : ''Froome maîtrise totalement son sujet''
Malgré les tentatives de Nibali, Contador et Quintana, Chris Froome n’a jamais tremblé dans cette 17e étape entre Digne-les-Bains et Pra Loup. Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, est impressionné par la maitrise du leader de la Sky, solide maillot jaune avec 3’10 d’avance sur son dauphin Quintana.

Froome peut-il perdre le Tour dans les Alpes ?
Après une journée de repos, le Tour de France reprend ce mercredi. La 17e étape partira de Digne-les-Bains pour rejoindre Pra Loup (161km). C'est la première des quatre étapes alpestres de cette 102e édition du Tour de France. Et le menu des quatre prochains jours promet d'être particulièrement relevé… Mais sera-t-il suffisant pour empêcher Chris Froome d’ajouter un 2e tour France à son palmarès ?

Cyrille Guimard analyse la 16e étape du Tour de France
Cyrille Guimard analyse la 16e étape du Tour de France dans laquelle les leaders n'auront pu retenir les échappées et notamment l'espagnol Ruben Plaza Molina qui a franchi la ligne avec plus de vingt minutes d'avance sur le groupe maillot jaune. Le coureur slovaque Peter Sagan aura fait une véritable démonstration de descente en faisant parlé sa vitesse, sa prise de risque et sa maîtrise des trajectoires. Des qualités qui lui ont permis de largement réduire l'écart avec Plaza Molina mais pas assez pour accrocher la victoire. Peter Sagan souffre du syndrome de Raymond Poulidor, l'éternel second.

Guimard : ''Sagan ? On ne perd pas par hasard''
Cyrille Guimard a été surpris par la victoire de Ruben Plaza ce lundi à Gap. Mais ce que retient surtout le membre de la Dream Team RMC Sort, c’est le grand show de Peter Sagan, deuxième pour la cinquième fois sur ce Tour.

Guimard : "Péraud vit un calvaire en enfer "
Sur l’antenne de RMC, Cyrille Guimard est revenu sur les souffrances de Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale). Ce dimanche, le Français, 2e du Tour l’an passé, a terminé à plus de 15 minutes d’Andre Greipel.

Guimard : "Froome aurait peut-être dû se taire..."
Chris Froome (Sky) est entré dans une colère froide à l’issue de la 14e étape du Tour de France, ce samedi. Le Britannique explique avoir reçu de l’urine lancée par un spectateur qui l’a traité de « dopé ».

Guimard : "Bardet et Pinot ? Une faute de cadet !"
Sur l’antenne de RMC Cyrille Guimard, membre de la Dream Team, est revenu sur l’épilogue de la 14e étape qui a vu le Britannique Stephen Cummings chiper la victoire aux Français Thibaut Pinot et Romain Bardet.

Cyrille Guimard : "Peter Sagan baisse la tête une nouvelle fois"
Notre consultant cyclisme Cyrille Guimard analyse la treizième étape du Tour de France 2015 entre Muret et Rodez qui a été rythmée par une échappée, reprise à cinq cents mètres de la fin par un peloton en folie. Cette fin d'étape a également vu le slovaque Peter Sagan s'incliner une nouvelle fois au sprint. Cette fois-ci ce fut face au belge Greg Van Avermaet qui s'octroie une belle victoire mais qui ne menace toutefois pas son rival du jour au classement du maillot vert du meilleur sprinteur.

Le film de la 13e étape du Tour de France Muret - Rodez
Le film de la 13e étape du Tour de France entre Muret et Rodez durant laquelle une échappée s'est distinguée mais n'a pu tenir la distance jusqu'au bout car rattrapée dans les cinq cents derniers mètres par le peloton. En effet le peloton était lancé à vive allure pour un final très spectaculaire qui a vu la victoire du coureur belge de BMC Racing Greg Van Avermaet l'emporter devant le maudit de ce Tour, le coureur slovaque de la Tinkof Saxo Peter Sagan qui doit une nouvelle fois se contenter de la place de dauphin.

Portal : "Tout est normal"
Nicolas Portal, le directeur sportif de l'équipe Sky, répond aux critiques concernant les performances de son équipe et notamment du maillot jaune Christopher Froome. Pour lui il est anormal d'accuser une équipe et des coureurs sans preuves. S'il ne préfère pas divulguer les chiffres de la montée de Chris Froome à La Pierre-Saint-Martin, il assure que tout est à 100% normal et dans les règles. Retrouvez sa réaction.

Cyrille Guimard : "Armstrong ne passe pas inaperçu mais..."
Cyrille Guimard analyse la douzième étape du Tour de France 2015 entre Lannemezane et le Plateau de Beille au terme de laquelle le coureur espagnol de la Katusha Joaquim Rodriguez. Les français n'ont pas été en reste puisque le Romain Bardet termine sur le podium de l'étape. Le septuple champion déchu du Tour Lance Armstrong, s'est également illustrer en réalisant une étape similaire au parcours des professionnels dans le but d'une opération caritative pour son association "Cure Leukaemia". Une opération qui a fait grand bruit.

Le film de la 12e étape du Tour de France
Le film de la 12e étape du Tour de France 2015 entre Lannemezane et le Plateau de Beille qui aura été marquée par la seconde victoire de la compétition pour le coureur espagnol de la Katusha, Joaquim Rodriguez. On attendait peut être plus de cette étape qui comprend quatre cols et qui auraient pu remettre en cause le classement général. Mais tous les favoris ont fini dans le même temps et c'est donc le statu quo devant. Satisfaction côté français, la bonne performance du coureur de l'AG2R Prévoyance Romain Bardet qui finit troisième ainsi que de la colonie française en général.

Guimard : « Bardet aurait pu aller chercher la victoire »
Dans une journée marquée par la nouvelle victoire de Joaquim Rodriguez, le Maillot Jaune Christopher Froome a été attaqué par ses rivaux. Pour Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, ces offensives, bien trop timides, ont été parfaitement gérées par le Britannique et ses coéquipiers.

Cyrille Guimard "Rafal Majka est un coureur extraordinaire"
Notre consultant cyclisme Cyrille Guimard analyse le deuxième épisode de la trilogie pyrénéenne, une trilogie de montagne entre le col d'Aspin et le col du Tourmalet qui a accouché d'une échappée solitaire du coureur polonais Rafal Majka qui remporte cette étape avec les honneurs. Libéré de son rôle d'équipier de Contador, il est un coureur extraordinaire.

Guimard : "Il faut absolument que Pinot se remette en cause"
Thibaut Pinot a vécu ce mercredi un nouvel enfer, en terminant la 11e étape du Tour de France dans le gruppetto, à plus de vingt minutes de Rafal Majka. Pour Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, le problème est avant tout mental et le coureur de la FDJ doit se remettre en question.

Le film de la 10e étape du Tout de France Tarbes / La Pierre-Saint-Martin
Le film de la 10e étape du Tout de France entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin qui aura été marqué par la victoire impressionnante de Christopher Froome. Le coureur britannique a déposé ses concurrents les uns après les autres. Les français ont eu beaucoup de mal aujourd'hui et continuent d'être distancés au classement général.

Guimard : "Qu’est-ce qu’il y a dans les bus Sky ?"
L’outrageuse domination de Chris Froome dans la montée de La Pierre-Saint-Martin lors de la 10e étape a fait ressurgir un climat de suspicion autour de l’équipe Sky. Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard s’interroge notamment le contenu des trois motor-home qui accompagnent la formation britannique sur les routes du Tour 2015.

Guimard : "Quintana reste l’adversaire le plus dangereux pour Froome"
Si BMC a remporté le contre-la-montre par équipes, les Sky de Chris Froome n’ont fini qu’à une seconde, et le Britannique reste le patron au général. Pour Cyrille Guimard, le Tour devrait se jouer entre lui et Nairo Quintana (Movistar), qui a largement limité la casse.

Guimard : "Vuillermoz était au-dessus du lot"
Pour Cyrille Guimard, la victoire d’Alexis Vuillermoz (AG2R) à Mûr-de-Bretagne est très prometteuse pour la suite du Tour. Il s’attend à le revoir à l’attaque sur ce Tour 2015, après cette 8e étape qui n’incite pas à l’optimisme pour Vincenzo Nibali, lâché dans le final.