
e-Ligue 1 : Nancy et Dijon champions d’hiver !

- - -
L’Orange e-Ligue 1 a vécu son premier temps fort. Ce lundi a vu les premières finales de la compétition, dites tournoi d’hiver, rendre leur verdict au terme d’un week-end marathon. Contrairement au vrai championnat de Ligue 1, on n’a pas vu l’AS Monaco briller, l’OGC Nice s’inviter dans le dernier carré ou le PSG rouler sur le reste de ses concurrents.
Non, les quatre finalistes (deux sur PS4 et deux sur Xbox One) n’étaient autres que les représentants des clubs de Nancy (Diogo « Stylishzz » Peixoto), Bastia (Nicolas « Nounico » Nouara), Dijon (Corentin « Rocky » Chevrey) et… l’OM, présent dans cette vaste explication de texte (Corentin « XelMaestro62 » Thuiller).
A lire aussi : l'e-Ligue 1 vit ses premières finales
La première finale opposait les clubs de Nancy et de Bastia. Cette dernière, qui avait pourtant bien commencée pour « Nounico », auteur de l’ouverture du score, a finalement tourné en faveur de « Stylishzz », qui aura marqué les esprits avec un extérieur du pied magistral de Lacazette, pour l’égalisation… et d’une frappe sèche de Ben Arfa pour prendre définitivement les commandes du match (3-2).
« Stylishzz » a donc obtenu son ticket pour les playoffs de l’e-Ligue 1, qui auront lieu dans la foulée du tournoi de printemps (dont les inscriptions ont d’ores et déjà commencées). Ainsi qu’une qualification pour la Coupe d’Europe de FIFA 17 (les Championship . Un sésame qu’a également obtenu Corentin « Rocky » Chevrey, vainqueur de la deuxième finale, dans son style bien à lui.
« Rocky » fidèle à lui-même
Le double champion de France en titre, sacré sur FIFA 16 en juin dernier puis sur l’édition 2017 mi-décembre, avait un sacré morceau en la personne du jeune Corentin « xelmaestro62 » Thuiller, qui touchait le poteau d’entrée de match. Mais, sans s’affoler, « Rocky » a peu à peu pris le contrôle de la partie et après avoir contenu son adversaire dans le temps réglementaire, l’a mis KO, fidèle à son surnom, sur un tir de Tolisso à la sortie d’un magnifique jeu à trois dans la surface.
Objectif atteint pour le champion (1-0). Place désormais au tournoi de printemps et à une nouvelle vague de matchs en ligne aux couleurs des vingt équipes professionnelles sévissant en Ligue 1. Comme l’a rappelé la présidente de la Ligue Nathalie Boy de la Tour, ils étaient plus de 15 000 participants à tenter leur chance pour ce tournoi d’hiver. Nul doute qu’ils seront au moins le même nombre, si ce n’est plus, à vouloir eux aussi briller le temps d’une soirée, maillot de leur équipe préférée (ou non) sur le dos.