RMC Sport

eSport: après FIFA, NBA 2K et Gran Turismo, l’AS Monaco se lance sur PES

placeholder video
Non content d’être engagé sur plusieurs jeux vidéo, l’AS Monaco a encore conforté un peu plus son implication dans le monde de l’eSport avec son arrivé sur la licence de football PES… et plus précisément au sein du projet de ligue internationale pilotée par Konami et Gerard Piqué, via sa société dédiée eFootball.Pro.

Et de trois. Après le FC Barcelone et Schalke 04, un nouveau club de football professionnel a rejoint l’ambitieuse ligue internationale esportive co-organisée par Konami et le footballeur catalan Gerard Piqué sur le jeu PES 2019. Et sans surprise, ledit club en question est encore un des partenaires de la licence cette saison puisqu’il s’agit de l’AS Monaco.

Le club français va jouir en effet sur ce nouvel opus d’une modélisation fidèle et travaillée de ses joueurs, de son jeu de maillot, ainsi que de son stade, le Louis-II, sans compter l’ajout d’une jaquette spéciale, où l’on pourra trouver aux côtés du Brésilien Philippe Coutinho le buteur colombien Radamel Falcao, érigé au statut d’ambassadeur de ce partenariat.

Un effectif 100 % français 

"Un an après la création de notre structure dédiée à l’eSports, cette décision représente un pas en avant supplémentaire pour l’AS Monaco dans l’industrie des sports électroniques. À travers cette action, le club, qui participe par ailleurs déjà à plusieurs événements sur d’autres jeux, démontre son ambition de se positionner comme un acteur majeur dans le domaine", a confié le directeur commercial et marketing de l’AS Monaco, Juli Ferre, dans le communiqué officiel.

Après FIFA, NBA 2K et Gran Turismo, PES est donc le 4e quatrième jeu vidéo sur lequel le club de la Principauté va s’aligner. Reste désormais à savoir quels seront les joueurs à constituer ce roster… Joueurs qui pourraient, si l’on suit la logique du club de Schalke 04, qui s’est adjugé les services de trois joueurs allemands, être de nationalité française.

Alix Dulac