RMC Sport

VIDÉO. Coutinho, Beckham, licences, fatigue, ce que l’on sait déjà de PES 2019

-

- - -

L’éditeur-développeur Konami a révélé ce mercredi les premières images de sa prochaine simulation de football, PES 2019. Attendu pour le 30 août prochain, elle met en avant le Barcelonais Philippe Coutinho et la star anglaise David Beckham. Et elle aura son lot de nouveautés.

C’est ce qu’on appelle une réponse. Une semaine à peine après l’annonce d’une mise à jour gratuite pour la Coupe du monde en Russie de FIFA 18, le concurrent historique de toujours, PES, a répondu. Pas par l’arrivée d’un DLC à la gloire de la compétition russe, vu que Konami, l’éditeur-développeur du jeu, n’a pas les droits. Mais en sifflant, déjà, le coup d’envoi de la reprise, alors que la saison de foot n’est pas encore terminée.

Beckham en jaquette de l’édition Légende

Après avoir teasé dimanche soir, pendant le choc en Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid, l’arrivée ce mercredi d’infos fraiches concernant le nouvel opus de la saga, PES 2019, s’est donc dévoilé le jour dit par le biais d’une vidéo, dans lequel on découvre le nouvel ambassadeur mondial du jeu, le Barcelonais Philippe Coutinho et celui qui s’affichera sur la jaquette de l’édition Légende (celles consacrées aux anciennes gloires du football), l’Anglais David Beckham. Avec une date de sortie officielle, le 30 août prochain sur PS4, Xbox One et PC, confirmant les dernières rumeurs alimentées sur la Toile ces derniers jours.

Ce nouveau PES, dont le slogan n’est autre que "faire du beau jeu, créer des moments magiques, ressentir la puissance du football", joue gros donc avec une date de sortie aussi avancée, qui peut aussi être perçu comme une volonté de mettre la pression sur FIFA. Cet opus s’en donne les moyens visiblement, avec l’arrivée d’un nouveau moteur graphique, permettant d’apprécier le joli minois du beau Becks en 4k HDR.

La promesse de nouvelles licences exclusives

Ce PES 2019 aura aussi son lot de nouveautés, avec une personnification poussée des gestes de nos footballeurs préférés, la fatigue, qui deviendra un critère aussi visible que tactique, désormais dans la gestion de vos joueurs ou encore – et clin d’œil forcément au concurrent – l’arrivée des remplacements rapides, pour éviter de repasser dans les menus, que le communiqué officiel nous promet plus agréable à parcourir, avec une interface plus dynamique. Mais la nouvelle la plus importante dans ce petit jet d’informations, c’est bien l’annonce de nouvelles licences d’équipes et de ligues entières. Une info qui sera scruté avec attention par les passionnés de PES, probablement échaudés par la perte de la licence UEFA et de ses compétitions européennes, dont l’incontournable Ligue des Champions.

Alix Dulac