RMC Sport

Falcao en jaquette, Monaco s’affiche en grand dans PES 2019

Le club de l’AS Monaco a officialisé ce jeudi un partenariat inédit avec la firme japonaise Konami pour son exploitation virtuelle dans PES 2019. Le buteur colombien de l’ASM, Radamel Falcao, sera en jaquette de l’édition française de la simulation de football, dans une édition spéciale où ce dernier partagera la vedette au Brésilien Philippe Coutinho.

Acteur de l’eSport en France, avec des joueurs sur FIFA, un sur NBA 2K et un autre sur Gran Turismo, l’AS Monaco continue de développer son implication dans le domaine du jeu vidéo. Le club de la Principauté s’est annoncé ce jeudi comme nouveau partenaire de la licence PES. Dans un communiqué, ce dernier explique que son buteur colombien, Radamel Falcao, va jouir du statut d’ambassadeur pour le jeu PES 2019, un statut que l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid exportera en jaquette, puisqu’il aura les honneurs, pour la France, d’une édition spéciale, où il s’affichera aux côtés de l’égérie officielle de cette version, le Brésilien et Barcelonais Philippe Coutinho.

"Nous espérons que ce partenariat sera long et productif"

"Il s’agit d’un accord de grande envergure avec l’AS Monaco, qui permettra à ce célèbre club de travailler en étroite collaboration avec Konami dans plusieurs domaines, a commenté le directeur senior de la marque en Europe Jonas Lygaard. En plus de travailler avec le club pour s’assurer qu’il soit parfaitement recréé dans le jeu, nous sommes ravis qu’un joueur du calibre de Radamel Falcao ait accepté de devenir notre ambassadeur local. Nous espérons que ce partenariat sera long et productif et qu’il montrera l’ampleur de l’ambition de Konami pour la série PES." 

L’ASM jouira également de son propre stade, Louis II, dans PES 2019. "Le développement de l’eSport et la réputation de la série PES rendent ce partenariat avec Konami très intéressant", a confié pour sa part Juli Ferre, le directeur commercial et marketing du club du Rocher. Nous avons hâte de voir les joueurs de l’AS Monaco dans le jeu, et notre capitaine Radamel Falcao sur sa jaquette."

dossier :

Radamel Falcao

Alix Dulac avec Maxime Deloffre