RMC Sport

PES 2019: PES perd le Borussia Dortmund comme partenaire... et le remplace par Schalke 04

-

- - -

PES 2019 n'en finit plus de faire parler de lui. Et pour cause: attendu sur consoles le 30 août prochain, la prochaine simulation de football de Konami a, dans la même semaine, annoncé la fin de son partenariat avec le Borussia Dortmund, puis son accord avec Schalke 04.

Un club allemand peut en cacher un autre. Voilà comment on pourrait résumer les deux annonces réalisées quasiment coup sur coup par Konami concernant son jeu de football à venir, PES 2019, prévu dans les bacs le 30 août prochain avec le Barcelonais Philippe Coutinho en jaquette et l'Anglais David Beckham en ambassadeur de son édition Légende.

Alors qu'il courait jusqu'en 2020, la firme japonaise a annoncé l'arrêt prématuré de son partenariat avec le Borussia Dortmund, qui lui permettait, entre autres, de disposer exclusivement du Signal Iduna Park. Le même jour, vendredi dernier exactement, le directeur senior de la branche européenne de la marque, Jonas Lygaard, affirmait sur Twitter, photo d'un fond bleu à l'appui, préférer plutôt cette couleur (la couleur bleue, vous suivez ?).

Le supense a pris fin en milieu de semaine, avec l'annonce de Schalke 04 comme nouveau partenaire. C'est donc la Veltins Arena que les joueurs auront le loisir de manière virtuelle et exclusive sur PES 2019. Et évidemment, ils disposeront du jeu de maillots du club allemand, défendu par l'ancien Nantais Amine Harit. Pour rappel et alors qu'EA devrait répondre ce samedi avec les premières informations autour d'un FIFA 19 très, très attendu, Konami doit encore annoncer deux championnats sous licence intégrales pour PES 2019, après les sept autres faits un peu plus tôt.

VIDÉO. Quand Duga monte au créneau pour Buffon et Ronaldo

Alix Dulac