eSport: l’OL va aussi y aller… ''mais avec des moyens de province''

Jean-Michel Aulas avec Nicolas Sarkozy lors de PSG-Lyon en septembre 2017 - AFP
Paris. Monaco. Et maintenant l’OL se lance à son tour dans le domaine de l’eSport. Après le club de la capitale et son homologue princier, l’Olympique Lyonnais s’est donc décidé à suivre le mouvement, ce qu’a annoncé son président Jean-Michel Aulas mardi dernier sur la chaîne officielle du club, OL TV.
A lire aussi : l'AS Monaco explique pourquoi le club y va
« On a décidé lors du dernier comité de direction d'investir dans l'eSport, en commençant par le recrutement d'un joueur, a confié le big boss de l’OL. On va cibler les jeux de football donc FIFA évidemment. On va développer une présence, on va regarder, voir comment les choses peuvent s'intégrer dans notre stratégie de marque. »
« C’est surtout le coach qui est important »
Le dirigeant lyonnais aurait pu s’arrêter là. Mais au moment de détailler les contours de son futur dispositif eSport, « JMA » a glissé un petit taquet au PSG eSports, qui avait dévoilé sa structure en grande pompe et en signant trois superstars : le double champion du monde sur FIFA August « Agge » Rosenmeier, le jeune prodige (et désormais champion du monde) Lucas « DaXe » Cuillerier et comme directeur sportif, la légende vivante française et européenne du jeu League of Legends, Bora « Yellowstar » Kim.
A lire aussi : le PSG est bien le roi des clubs sur FIFA
« On va y aller avec nos moyens "de province", a précisé Aulas. On va prendre un joueur, deux joueurs... On m'a expliqué que c'était surtout le coach qui était important. Donc on cherche quelqu'un pour coacher des joueurs qui vont intégrer l'OL. » L’annonce est passée. Et on peut compter sur Jean-Michel Aulas pour ne pas perdre de temps pour monter une équipe compétitive, à même de s’opposer à court terme à l’AS Monaco… et au PSG.