RMC Sport

eSport: le Bayern Munich fait son entrée… avec son équipe de basket

-

- - -

On attendait plutôt l’équipe de foot du Bayern Munich. C’est finalement la section basket du club omnisports munichois qui fait son entrée dans l’eSportet sur le jeu NBA 2K18.

Certains ne savent pas faire comme les autres. C’est le cas du Bayern Munich. Le géant allemand a officialisé son entrée dans l’eSport ce vendredi… mais pas de la manière attendue ou plutôt la plus "naturelle" pour bon nombre d’observateurs. Alors que bon nombre de clubs sportifs professionnels, surtout ceux ayant une section football comme c’est le cas de l’équipe bavaroise, privilégient une entrée sur FIFA, c’est sur les parquets virtuels que le Bayern a choisi de soigner son arrivée. Et par le biais de sa division dédiée au basket.

Celle-ci a donc officiellement lancé son équipe eSport, baptisée Bayern Ballers Gaming et va désormais se mettre en quête de huit joueurs, afin de composer son team, qui entrera en action en août prochain sur le jeu NBA 2K18. Tout le monde ne pourra pas tenter d’intégrer le pool munichois, ce dernier étant réservé, via un formulaire de sélection à remplir en ligne, aux joueurs germanophones.

Après un premier écrémage, 40 joueurs seront invités à prendre part à un tournoi qualificatif, le Audi Dome eCup fin mai, durant lequel leurs performances, à la manière des scouts pendant les qualifications de la NBA 2K League – le championnat officiel esport de la NBA – seront analysées par un jury. C’est à l’issue de ce tournoi que le roster définitif des Bayern Ballers Gaming sera établi.

VIDÉO. Le test de NBA 2K18

Alix Dulac