FIFA 18: un joueur français file à Galatasaray

- - -
Sa présence, il y a une semaine, parmi les 128 meilleurs joueurs au monde à Manchester, à l’occasion de la FUT Champions Cup, étape majeure de la Coupe du monde sur FIFA 18, ne leur a pas échappé. Comme sa présence, aussi, parmi les 16 joueurs pré-sélectionnés pour intégrer la future équipe de France d’eFoot, le pendant esportif de nos Bleus chéris. Le couperet est tombé vendredi et a fait un heureux: le club turc de Galatasaray a annoncé à cette date l’arrivée au sein de sa section eSports de Thomas "Tomasson God" Dorey.
Celui qui est en train de se faire un nom et une place dans le paysage français sur FIFA - il est engagé sur le jeu d’EA Sports depuis deux ans - avait déjà brillé par le passé dans le football virtuel… sur le jeu concurrent, PES, avec deux titres de champion de France, en simple en catégorie junior en 2010 et l’année suivante en double. Il rejoint désormais la forte délégation de talents tricolores à jouer sous le maillot d’une équipe professionnelle.
"TomassonGod", engagé avec Galatsaray jusqu’à la fin de la saison, a même la particularité, comme Diogo Peixoto et Marvin Robert, d’évoluer pour une formation étrangère… à la seule différence que, contrairement au premier, qui est intégré au team Nordavind, le fruit d’un partenariat entre la formation BX3 eSports et le club norvégien de Valerenga, et au second, qui joue pour une équipe américaine et non un club de football professionnel, il défendra directement les couleurs de la section esportive de Galatasaray, tout simplement baptisée Galatasaray eSpor.
VIDÉO. FIFA 18: déception ou vraie évolution ?