eSport: Mesut Özil lance sa propre équipe sur FIFA 19

Encore un. Encore un à avoir sauté le pas. Après Alvaro Arbeloa (avec l’équipe League of Legends Origen), Javier Mascherano (via une société en Argentine) ou encore Gerard Piqué (via son projet de Ligue internationale sur la licence PES), une nouvelle figure du monde du football a décidé de se lancer dans l’aventure esportive.
Il s’agit du milieu de terrain allemand d’Arsenal, Mesut Özil. Ce dernier n’est pas totalement un inconnu dans le paysage de l’eSport, puisqu’il est l’ambassadeur désigné cette année de la FIFA eWorld Cup, la Coupe du monde interactive sur le jeu FIFA 18. Celui qui est devenu la cible de nombreuses critiques après l’élimination de la Mannschaft dès le 1er tour de la Coupe du monde en Russie et depuis, a pris sa retraite internationale, va donc monter sa propre équipe, comme il l’a lui-même indiqué sur Twitter.
Soutenu par une agence spécialisée en gestion de talents esportifs
Le joueur des Gunners va donc créer sa propre structure, qui répondra pour le moment au nom de "Team Özil", avec le soutien d’eSports Reputation, une agence allemande de gestion et de conseil des joueurs professionnels d’eSport. C’est celle-ci qui aidera l’Allemand à dénicher les meilleurs talents de la planète, censés représenter ses couleurs dans des tournois nationaux et internationaux. Le timing de l’annonce (ce jeudi) est assez bien calculé : après tout, en tant qu’ambassadeur de la compétition, Mesut Özil aura tout le loisir de "scouter" et approcher certains des meilleurs joueurs du globe, tous réunis à l’02 Arena de Londres jusqu’à samedi. Dans l’optique de les faire signer ? Wait and see.