En vidéo : FIFA 17 se dévoile avec Mourinho et Martial, mais sans Messi

Quelques images du passé (les nostalgiques auront reconnu FIFA International Soccer), le pixel en plus et le confort des yeux, logiquement, en moins. Et puis la voix si particulière de José Mourinho. « Certains disent que le football n’évolue jamais. Nous voyons les choses différemment. Le football a changé », voici les quelques mots distillés par le nouvel entraîneur de Manchester United dans cette vidéo de 53 secondes dans laquelle les informations ne manquent pas. D’abord, il est question d’un tout nouveau moteur de jeu (exit l'EA Sports Ignite) pour FIFA 17, le Frostbite, qui n’est autre que celui utilisé dans la série des Battlefield ou tout dernièrement, dans le blockbuster Star Wars Battlefront. Du très, très lourd donc.
Pas un mais quatre ambassadeurs
L’occasion de voir de plus près le changement apporté par ce nouveau moteur, avec un Eden Hazard criant de vérité… Hazard, justement. La star de Chelsea partage l’affiche dans ce trailer avec trois autres jeunes cracks du football européen : le Colombien James Rodriguez (Real Madrid), l’Allemand Marco Reus (Borussia Dortmund) et, cocorico, le Français Anthony Martial (Manchester United). Quatre ambassadeurs de choc pour compenser le départ de Lionel Messi, qui ne figurera pas donc pas sur la jaquette du prochain FIFA.
A lire aussi - EA Sports FC FIFA 16 : Corentin Chevrey les a tous mis au tapis
A moins qu’il ne faille choisir l’une de ces têtes d’affiche dans les semaines à venir… En attendant pour obtenir ce nouveau volet, il faudra attendre le 29 septembre, date de sa sortie mondiale sur PS4, Xbox One, PC, Xbox 360 et Playstation 3. Pour patienter, on vous donne rendez-vous le 12 juin : RMC Sport a pu essayer FIFA 17 en avant-première et vous en dévoilera les principales spécificités. Stay tuned…