RMC Sport

ESWC Winter: manette en main, le PSG s’est aussi offert un choc de Ligue des champions (et s'est encore baladé)

-

- - PSG eSports

Trois jours après la démonstration du PSG en 8es de finale aller de Ligue des champions contre le Barça, le club de la capitale a vu sa section eSports s’offrir une affiche digne d’un choc de C1 à l’ESWC Winter, l’édition hivernale de la Coupe du monde des sports électroniques, sur FIFA face aux Allemands de Schalke 04. Pour un succès net et sans bavure.

Le Barça va pouvoir passer un petit peu à autre chose. Le club catalan n’est pas le seul à s’être lourdement incliné lors de son passage dans la capitale cette semaine. Trois jours après les Espagnols, les Allemands de Schalke 04 se sont rendus à Paris. Pas au Parc des Princes mais au Hall 5 de la Porte de Versailles. Pas pour un 8e de finale de Ligue des champions, mais pour un showmatch à l’ESWC Winter, l’édition hivernale de la Coupe du monde des sports électroniques, entre deux des plus prestigieux clubs professionnels dans l’esport, sur le jeu FIFA 17.

A lire aussi : la France a son Pep Guardiola sur FIFA, c'est "Zaldinho"

Le champion d'Europe, chez Schalke, n'a pas suffi

Un match qui avait aussi une petite allure de revanche pour le camp parisien, battu une semaine plus tôt par cette même équipe de Schalke 04, lors de la 2e journée des Challenger Series (2e Division européenne) sur le jeu League of Legends cette fois. L’affiche était d’autant plus prestigieuse, qu’elle opposait le champion du monde en titre, le jeune Lucas « DaXe » Cuillerier et son coéquipier danois August « Agge » Rosenmeier au tout récent champion d’Europe, sacré au début du mois à… Paris, lors des Regionals de FIFA 17, Cihan Yasarlar et son coéquipier Tim Latka. Mais comme pour les Barcelonais, les joueurs de Schalke 04 ont vite déchanté : une victoire aux tirs au but pour « Agge », un solide succès pour « DaXe » (2-0) et un court succès en double pour les deux Parisiens (1-0). Score final : 3-0 : décidément, même à la console, le PSG avait choisi d’être expéditif cette semaine en... "Champions League".

Alix Dulac