RMC Sport

Guardiola fait confiance au Barça contre le PSG… et ne reviendra jamais (sur le banc)

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Entraîneur du Barça de 2008 à 2012, Pep Guardiola pense que son ancien club est capable de renverser la situation face au PSG, après sa lourde défaite (4-0) au Parc des Princes, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Le coach espagnol a toutefois indiqué qu’il ne reviendrait jamais sur le banc catalan.

Gagner une Ligue des champions sur le banc du Barça, Pep Guardiola sait ce que c’est. Et plutôt deux fois qu’une (2009, 2011). L’ancien entraîneur du club catalan (2008-2012) est donc un observateur attentif des résultats blaugranas. Et il croit en une possible « remontada » face au PSG, en 8e de finale retour de la Ligue des champions, après la claque reçue à l’aller (4-0) au Parc des Princes.

A lire aussi >> Luis Suarez a un plan pour Barça-PSG 

« S’il y a une équipe qui peut remonter, avec sa mentalité, ce sont eux, lâche Guardiola. Ils restent la meilleure équipe du monde. Ils ont été les dominateurs du football mondial lors des dix dernières années. C’est une surprise ce qui s’est passé à Paris, mais aujourd’hui dans le football tout peut arriver, ça m’est également arrivé à moi. Il y a beaucoup de concurrence et les rivaux sont très forts. »

« Jamais je ne reviendrai »

Interrogé ensuite sur la possibilité de revenir au Barça un jour, l’actuel entraîneur de Manchester City a clairement répondu par la négative : « Jamais je ne reviendrai pour être entraîneur ici. Cette période est terminée. »

A lire aussi >> PSG-Barça: beau joueur, Jean-Louis Gasset "tire son chapeau" à Unai Emery