FIFA 16 : Sakho également suspendu… dans le jeu !

Mamadou Sakho - AFP
C’est ce qu’on appelle une extension de sanction. Contrôlé positif à un brûleur de graisse, Mamadou Sakho a été suspendu 30 jours, à titre conservatoire, par l’UEFA. Une décision qui compromet fortement ses chances de disputer l’Euro avec l’équipe de France, alors que Didier Deschamps doit communiquer sa liste le 12 mai prochain. Mais si l’ancien joueur du PSG ne peut plus défendre, jusqu’à nouvel ordre, les couleurs de Liverpool sur les terrains de Premier League, il est également écarté… sur les pelouses virtuelles !
Toujours aussi réactif, les équipes d’EA Sports n’ont pas tardé à réagir à la sanction de Mamadou Sakho et l’ont tout simplement retiré de l’effectif des Reds lors de la dernière mise à jour. Mais aussi de l'effectif de l'équipe de France ! Une nouvelle loin d’être anodine pour ceux qui jouent avec les Bleus... mais surtout pour ceux qui ont l'habitude d'évoluer avec Liverpool. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas tardé, sur les réseaux sociaux, à exprimer leur mécontentement. Si l’attaque des Reds a de quoi faire des ravages dans FIFA 16, avec les flèches que sont Sturridge et Origi et la technique insolente de Coutinho, derrière, c’est beaucoup plus compliqué pour les hommes de Jürgen Klopp.
Un coup dur pour les joueurs de Liverpool
Entre un Kolo Touré puissant mais trop lent (une tare éliminatoire dans le jeu), un Lovren loin d’être une valeur sûre et un Skrtel uniquement performant sur coups de pied arrêtés, Mamadou Sakho est de loin le meilleur défenseur de l’effectif. Etait donc puisque le voilà banni, jusqu'à nouvel ordre de la base de données de FIFA 16. Pendant les semaines à venir, les amoureux de Liverpool vont devoir redoubler d’ingéniosité pour gagner des matches en ligne. Ou, plus simple, envisager momentanément de jouer avec un autre club.