RMC Sport

FIFA 18: remercié par le PSG, "Agge" est revenu à Paris, a vu et a vaincu

-

- - -

Premier joueur annoncé par le PSG eSports, remercié à la rentrée pour des résultats insuffisants, August "Agge" Rosenmeier a remporté le week-end dernier l’ESWC Paris FIFA 18, qualificatif pour les playoffs de la coupe du monde. L’autre gagnant du tournoi, sur Xbox One, n’est autre que l’Allemand Fabian "Duzje" Cae.

Le poids du maillot parisien était-il trop lourd à porter? Peu performant lors de son passage au PSG eSports, August "Agge" Rosenmeier a, semble-t-il, retrouvé des couleurs au sein de la structure Hashtag United, qu’il a rejoint peu après son départ du club de la capitale, en septembre dernier. Le Danois a confirmé son retour en forme en tout cas, en s’imposant sur ses anciennes terres parisiennes, le week-end dernier, en finale de l’ESWC Paris.

Une finale 100 % allemande sur Xbox One

Ce tournoi, qui aura en fin de mois une édition parallèle au Brésil, à Sao Paulo (28-29 avril), offrait, outre un joli chèque de 2 500 euros au vainqueur, une place pour les playoffs de la FIFA eWorld Cup, la coupe du monde sur FIFA 18, qui se dérouleront en juin prochain. "Agge" a notamment barré la route de celui qui lui a succédé, le vainqueur de l’eLigue 1 Johann "Maniika" Simon, en poules. En finale, le Danois a disposé de l’Allemand Lukas "Sakul97" Vonderheide (6-3 sur les deux rencontres).

Si ce dernier n’a donc pas été chanceux sur PS4, sur Xbox One en revanche, l’Allemagne a brillé haut la main, avec une finale entre deux compatriotes, "MMayo" - qui a fait mal au contingent français en éliminant notamment "Vitality_Brian" et "Herozia" (Millenium) – et Fabian "Dubzje" Cae. Ce dernier l’a finalement emporté (5-2 sur les deux matches) et a décroché l’autre ticket en jeu sur la console de Microsoft. Présent également et double tenant du titre de l’ESWC, "DaXe" n’a pas passé le cut des poules, tout comme son coéquipier américain, "Fiddle". Ce n’était vraiment pas le week-end du PSG eSports…

Alix Dulac