RMC Sport

eSport: le PSG recrute un champion de France... sur FIFA 18

-

- - -

Bien décidé à relancer son effectif sur FIFA en vue de la prochaine saison esportive, le PSG eSports a officialisé l'arrivée d'un nouveau joueur. Pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Johann "Maniika" Simon, vainqueur de l'eLigue 1 avec le FC Metz en mai dernier.

Finalement, il n'y a pas que sur les pelouses de Ligue 1 que le PSG affole les compteurs et provoque les débats en tout genre. Sur les terrains virtuels, aussi, le club de la capitale fait l'actualité. Surtout ces deux dernières semaines où Paris a d'abord acté deux départs: celui de l'entraîneur de son équipe League of Legends, Hadrien "Duke" Forrestier, écarté en raison des mauvais résultats de l'effectif, éliminé cet été des Challenger Series (l'équivalent de la Ligue 2 européenne sur le jeu de stratégie de Riot Games) et celui de son champion du monde danois, August "Agge" Rosenmeier, moins performant que Lucas "Daxe" Cuillerier, seul joueur à avoir ramené un titre majeur (celui de champion du monde en novembre 2016) au club Rouge et Bleu... tous jeux confondus.

A lire aussi: Verratti plus fort qu'Isco sur FIFA 18

"Devenir champion du monde sous ce prestigieux maillot"

Des départs - quatre joueurs ont également quitté l'équipe LoL ces dernières semaines - et une arrivée, il y a quelques jours, sur le jeu FIFA en vue de la prochaine saison esportive, qui débutera prochainement. Pas n'importe laquelle: celle d'un champion de France, le vainqueur plus précisément de l'Orange eLigue 1 en mai dernier avec... le FC Metz, Johann "Maniika" Simon, également troisième mondial sur le mode de jeu Ultimate Team cette saison (FUT Championship Series) et quart de finaliste de la dernière FIFA Interactive World Cup, la Coupe du monde virtuelle organisée par la FIFA elle-même sur son jeu éponyme.

Bref du lourd, chargé d'épauler "DaXe" mais aussi le Brésilien Rafael "Rafifa" Fortes et le Qatari Ahmed "Aameghessib" Al-Meghessib en vue de la saison sur FIFA 18. L'intéressé, après cinq années bien remplies sous les couleurs de la structure Millenium, s'apprête à relever le plus gros challenge de sa jeune carrière. "Je suis extrêmement honoré de rejoindre l'un des meilleurs clubs au monde, qui plus est, mon club de coeur depuis toujours, a assuré un "Maniika" conquis par son nouveau maillot dans le communiqué officiel du club. Je réalise l'un de mes rêves en signant au PSG eSports et j'espère en concrétiser un autre en devenant champion du monde sous ce prestigieux maillot. Une chose est sûre, je ferai mon maximum pour contribuer au succès de l'institution PSG tout au long de la saison. Ici, c'est Paris!" A lui de jouer désormais.

VIDEO : l'interview "Tôt ou Tard" de Thomas Meunier

Alix Dulac