RMC Sport

On a trouvé le pire joueur de FIFA

-

- - capture d'écran lematin.ch

Doté de la pire note du jeu FIFA 18 (46), Tommy Kässemodel, milieu du FC Erzgebirge Aue en Allemagne (D2) n’est en réalité pas un véritable joueur, puisqu’il s’agit de l’intendant du club.

Avec exactement 48 points de moins que le meilleur élément du jeu, Cristiano Ronaldo (94), Tommy Kässemodel (46) est le joueur le moins bien noté de FIFA 18. A sa décharge, le Portugais évolue au Real Madrid, est 4 fois Ballon d’Or, tandis que ce dernier… n’est même pas footballeur !

-
- © capture d'écran lematin.ch

A lire aussi >> FIFA 18: le top 10 dévoilé, Cristiano Ronaldo encore au sommet

Intendant au club

Evoluant au poste de milieu de terrain au FC Erzgebirge, deuxième division allemande, et âgé de 28 ans, Kässemodel est en réalité l’intendant du club de la Saxe. S’il n’est pas pro, alors pourquoi est-t-il dans la simulation phare du football sur console ? L’explication est pourtant simple.

-
- © capture d'écran fc-erzgerbirge.de
-
- © capture d'écran fc-erzgerbirge.de

Intégré chez les pros pour contourner le règlement

Selon le règlement allemand, une équipe doit avoir au moins quatre joueurs formés au club avant de débuter la saison. L’an passé, le FC Erzebirge Aue, en avait seulement trois. Pour contourner cette règle, les Veilchen (les Violets) ont tout simplement inscrit Kässemodel dans l’effectif de l’équipe première, lui qui a joué en jeunes avant de devenir l'intendant du club. EA Sports s’est appuyé sur les forces en présence la saison dernière pour la création des équipes du FIFA de cette année d'où sa présence.

VIDEO. Le chef d'oeuvre de Guerreiro à l'entraînement du Borussia Dortmund

AG