RMC Sport

PSG: l'audition de Nasser Al-Khelaïfi par la justice suisse prolongée?

placeholder video
Débutée mercredi, l'audition par la justice suisse de Nasser Al-Khelaïfi pourrait se prolonger. Le président de BeIN Media est soupçonné de corruption dans l'attribution de droits de diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030.

Entendu par la justice suisse à Berne ce mercredi alors qu'il est soupçonné de corruption dans l'attribution des droits de diffusion de deux Coupes du monde, le président de BeIN Media Nasser Al-Khelaïfi pourrait voir son audition se prolonger. A la mi-journée, le porte-parole du ministère public de la Confédération (MPC) a en effet indiqué que cette journée de mercredi ne pourrait pas suffire.

A lire aussi >> PSG: comment Nasser Al-Khelaïfi va se défendre face à la justice suisse

Une audition qui va durer "des heures"

Celui qui est aussi président du PSG est auditionné à la suite d'une enquête lancée par la justice suisse en mars dernier et révélée au début du mois d'octobre. Le dirigeant qatari de 43 ans est soupçonné d'avoir usé de moyens de corruption auprès de Jérôme Valcke, l'ex-numéro 2 de la Fifa, pour l'attribution d'une partie des droits télévisés des Coupes du monde 2026 et 2030 au groupe BeIN Media

Arrivé en toute discrétion mercredi matin, Nasser Al-Khelaïfi a commencé à répondre aux questions des magistrats à 9h45. "Cela va prendre des heures, pour des raisons de traduction mais aussi en raison des nombreuses questions que nous avons et des réponses que nous souhaitons avoir de la part du prévenu", a précisé André Marty, le porte-parole du MPC.

Deuxième journée d'audition?

Il a ensuite indiqué que l'audition pourrait donc se prolonger. "C'est bien possible que ça dure plus qu'un jour. Dans ce cas, une nouvelle date devrait être fixée avec les avocats et le prévenu, et il se pourrait bien que ce ne soit pas pour demain (jeudi)", a-t-il déclaré. Tout en précisant les conditions de l'audition: "Il y a une bonne douzaine de personnes présentes dans la pièce, entre les avocats de toutes les parties concernées (ce qui suggère la présence d'un avocat de la Fifa, ndlr), le prévenu et deux procureurs du MPC".

VIDEO - Nasser Al-Khelaïfi soupçonné de "corruption", le résumé en une minute

ADS