RMC Sport

PSG: Mbappé en superstar sur les jaquettes de FIFA 21

Kylian Mbappé sur la jaquette de FIFA 21

Kylian Mbappé sur la jaquette de FIFA 21 - EA Sports

Kylian Mbappé est la nouvelle égérie d'EA Sports. Le champion du monde français porte les nouveaux maillots du PSG sur les jaquettes de FIFA 21, la nouvelle édition du jeu vidéo de football le plus vendu dans le monde.

FIFA 21 sera représenté par Kylian Mbappé. Dans le monde entier, l'attaquant français du Paris Saint-Germain sera sur les trois jaquettes de la nouvelle édition du jeu vidéo de football, dont la sortie est prévue le 6 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Il succède à Eden Hazard, Virgil van Dijk et Zinedine Zidane, qui se partageaient l'affiche de FIFA 20. Cela signe aussi le retour du PSG, après avoir été présent sur la couverture de FIFA 19 avec Neymar.

Un nouveau style

Chacune des éditions du nouveau titre d'EA Sports aura sa propre jaquette. La version standard mettra le champion du monde en évidence avec le nouveau maillot domicile du PSG. La formule "Champions" le montre avec la tenue extérieur du club de la capitale. Pour ce qui est de la "Ultimate Edition", Kylian Mbappé apparaît en survêtement sur une unique photo en noir et blanc.

Ces trois jaquettes ont la particularité de trancher avec le style des précédentes. C'est la première fois que l'éditeur américain s'emploie à des montages et collages photos, au point de donner des allures de mixtape à son édition Ultimate.

-
- © -
-
- © -
-
- © -

"Un rêve qui se réalise"

"Être sur la couverture de FIFA, c'est un rêve qui se réalise", a réagi Kylian Mbappé, cité dans un communiqué d'EA Sports. "Je joue à FIFA depuis que je suis petit et je suis flatté de représenter une nouvelle génération de footballeurs et de rejoindre d'autres grands footballeurs avec qui je partage cet honneur", a ajouté la vedette de 21 ans, qui a assuré sa présence au PSG pour la saison 2020-2021.

La satisfaction est tout aussi grande chez EA Sports. "Kylian représente tout ce que nous cherchons à apporter dans cette nouvelle expérience cette année, que ce soit via son engagement pour faire avancer la culture du football, ses collaborations sur les réseaux ou encore son implication totale pour amener son jeu encore au plus haut niveau, se félicite le vice-président Cam Weber. Nous sommes excités de nous associer avec Kylian pour faire avancer le sport le plus populaire au monde".

Simulation de football la plus populaire depuis une dizaine d'années, devenue poule aux oeufs d'or d'EA Sports grâce aux 1,5 milliards de dollars générés par son mode Ultimate Team, FIFA profitera exceptionnellement d'une concurrence moins rude à la rentrée. Son concurrent Pro Evolution Soccer, de l'éditeur japonais Konami, a décidé de ne sortir qu'une mise à jour 2021 de son édition 2020 pour se concentrer sur le développement de son cru 2022, dans le but d'accompagner au mieux les sorties des consoles nouvelles générations (PS5 et Xbox Series X).

Julien Absalon