RMC Sport

À 36 ans, Lichtsteiner prend sa retraite

Ancien défenseur de Lille, Arsenal ou la Juventus, Stephan Lichtsteiner annonce ce mercredi qu’il prend sa retraite, à 36 ans. Il était en fin de contrat avec Augsbourg.

Pendant près de deux décennies, il a marqué le football suisse de son empreinte. Après une dernière saison à Augsbourg, Stephan Lichtsteiner raccroche les crampons. Le latéral droit aura disputé plus de 700 matchs en carrière entre la Suisse, la France, l’Italie, l’Angleterre et donc l’Allemagne.

"Je voudrais vous remercier pour toutes les émotions incroyables que nous avons vécues ensemble"

"Salut à tous, après plusieurs semaines de réflexion, j’ai décidé de me retirer du football, a annoncé le Suisse sur son compte Twitter. Avec cette vidéo, je voudrais vous remercier pour toutes les émotions incroyables que nous avons vécues ensemble. Je suis très fier du chemin que nous avons pris ensemble, en partant des Grasshoppers (Zürich), à travers Lille, la Lazio, la Juventus, Arsenal et jusqu’à Augsbourg, et bien sûr toutes ces années en équipe nationale."

Lichtsteiner aura notamment remporté sept Scudetti avec la Juventus (de 2012 à 2018), disputé 36 rencontres de Ligue des champions et plus de 100 avec la Nati. L'ancien Lillois a ainsi porté le maillot de la Suisse dans toutes les grandes compétitions de l’Euro 2008, joué à domicile, jusqu’au Mondial 2018. En France, le joueur de 36 ans est connu pour avoir porté les couleurs du LOSC entre 2005 et 2008 à 113 reprises, avant de prendre son envol en Serie A du côté de la Lazio.

JAu