A cinq ans, un supporter du Celtic appelle le club pour s’excuser d’avoir raté un match

- - AFP
En Ecosse, la passion pour son club de football se transmet dès le plus jeune âge. A cinq ans, Louis Kayes a d’ailleurs pris son premier abonnement à Celtic Park. Problème, en raison de son emploi du temps de ministre, le jeune garçon n’a pas pu assister au match entre le Celtic Glasgow et Motherwell (2-0), ce samedi. La faute à un satané goûter d’anniversaire de l’un de ses copains. Alors, pour prévenir son club favori qu’il ne serait pas des 60 000 personnes qui garniront les tribunes, Louis a pris son téléphone. Ou plutôt celui de sa mère.
« J’ai vu Louis avec mon téléphone, raconte Lisa Kayes, pas peu fière, dans les colonnes du Daily Record. Et puis j’ai entendu le message enregistré quand vous appelez le Celtic. Il avait le téléphone sur la fonction haut-parleur. Avant que je le sache, je l’ai entendu dire au club qu’il ne serait pas au match parce qu’il devait aller à la fête d’anniversaire d’un ami. Je lui ai dit : "Qu’est-ce que tu fais ? Tu vas me coûter une fortune !". Mais il m’a juste dit que le Celtic devait savoir pourquoi il ne serait pas au match. »
A lire aussi >> Celtic : pour Brendan Rodgers, Moussa Dembélé peut devenir le nouveau Didier Drogba
« Il a dit qu’il craignait que Brendan Rodgers le remarque »
« Je venais de passer un certain temps à lui expliquer qu’à cause de la fête d’anniversaire il ne serait pas en mesure d’y aller, poursuit Lisa. Il n’était pas heureux de ça mais je pense qu’il voulait juste expliquer au Celtic la raison de son absence. Même quand nous étions en voiture pour aller à la fête, il a dit que Scott Brown (milieu de terrain du Celtic, ndlr) allait remarquer qu’il n’était pas là. Puis, il a dit qu’il craignait que Brendan Rodgers le remarque aussi. » Le petit Louis verra si le coach du Celtic lui tirera les oreilles ce samedi, lors de la réception d’Hamilton. Car cette fois, il n'a pas de goûter d'anniversaire de prévu...
A lire aussi >> Celtic Glasgow : cinq choses à savoir sur Moussa Dembélé, la révélation française