Aaron Ramsey devient entraîneur-joueur pour Cardiff, en pleine lutte pour le maintien

Aaron Ramsey lors de Cardiff-Burnley, le 4 mars 2025 - SUSA / Icon Sport
Aaron Ramsey va vivre une fin de saison très particulière. Alors que Cardiff lutte actuellement pour son maintien en Championship, le milieu de terrain gallois a été propulsé entraîneur pour les trois derniers matchs de la saison. Il remplace pour quelques semaines Omer Riza, licencié cette semaine après une défaite contre Sheffield, candidat à la montée.
Sur une série de cinq matchs sans victoire, Cardiff pointe actuellement à la 23e place de la deuxième division anglaise. Mais la bataille pour le maintien est très serrée : Derby County, 21e et premier non-relégable, n'a qu'un petit point d'avance sur Cardiff - comme Luton, 22e. Même Hull City, 20e, n'est qu'à trois points.
Blessé, Ramsey ne rejouera pas d'ici la fin de saison
Aaron Ramsey va toutefois se contenter d'un rôle d'entraîneur et pas de joueur, dans les faits. Actuellement blessé aux ischios, il a été opéré et ne rejouera pas de la saison. Il n'aura disputé que 10 matchs avec Cardiff sur l'exercice 2024-25. Parmi ses adjoints, Ramsey pourra compter sur Joe Ralls, le capitaine de l'équipe, blessé lui aussi et qui va se reconvertir en membre du staff pour les derniers matchs.
D'ici la fin de saison, Cardiff doit encore jouer Oxford, dès lundi, un match sur le papier abordable face au 19e de Championship, puis West Bromwich (8e) et Norwich (13e), deux formations mieux classées mais en difficulté, qui n'ont gagné qu'une seule fois chacune sur les cinq derniers matchs. Ramsey, à défaut de pouvoir jouer, a l'opportunité d'être le héros de son club.