RMC Sport

Abdeslam Ouaddou, ancien joueur de Nancy et Rennes, victime d’un grave accident en Afrique du Sud

placeholder video
Abdeslam Ouaddou, ancien défenseur de Nancy, Rennes et Valenciennes, a été renversé par un véhicule en compagnie de cinq membres du staff d’Orlando Pirates alors qu’ils intervenaient sur un accident de la route après un match de l’équipe.

Abdeslam Ouaddou (46 ans) a été victime d’un grave accident, dimanche en Afrique du Sud, où il entraîne l’équipe des Orlando Pirates. L’ancien défenseur de Nancy, Rennes ou Valenciennes, a été renversé par un véhicule avec cinq membres du staff après la victoire en championnat contre Chippa United (3-0). Selon un communiqué du club, Ouaddou et ses adjoints sont descendus du bus qui les ramenait à Johannesburg pour porter secours aux victimes d’un autre accident quand ils ont été renversés.

"De graves blessures"

"Le club de football des Orlando Pirates peut confirmer que l'entraîneur-chef Abdeslam Ouaddou et cinq membres du personnel du club ont été impliqués dans un incident de circulation routière dimanche soir", indiquent les Pirates dans un message sur leur site officiel. "L'incident s'est produit sur la route R21, alors que l'équipe revenait de Gqeberha, après sa victoire 3-0 acharnée contre Chippa United. Confrontés à une collision entre deux véhicules, l'entraîneur Ouaddou et plusieurs membres du personnel sont descendus du bus de l'équipe pour porter secours aux victimes. Malheureusement, alors qu'ils se rendaient sur les lieux, une Nissan NP200 a percuté les véhicules à l'arrêt, percutant le groupe et causant de graves blessures."

Le club ne donne pas plus de précisions sur l’état de santé de l’ancien international marocain (58 sélections, 3 buts) et les autres personnes blessées. "L'entraîneur Ouaddou et les cinq membres du personnel touchés ont été immédiatement transportés à l'hôpital, où ils reçoivent actuellement des soins médicaux. Le club est en contact étroit avec l'équipe médicale et fournira des informations sur leur rétablissement en temps voulu."

"À ce stade, notre priorité est la santé et le bien-être de nos collègues", conclut le communiqué. "Le club a pris des dispositions pour que les personnes concernées et leurs familles reçoivent tout le soutien nécessaire pendant cette période difficile. Nous demandons le respect de la vie privée et des personnes concernées pendant leur rétablissement. Des informations complémentaires seront communiquées en temps opportun." Après avoir pris sa retraite de joueur en 2013 à l’issue d’un dernier passage à Nancy, son club formateur, Ouaddou s’est reconverti comme entraîneur. Il a été nommé à Orlando en juin dernier.

NC