Affaire de la sextape: condamné à un an de prison avec sursis, Benzema renonce à son appel

Il n'y aura donc pas de procès en appel dans l'affaire de la sextape. Karim Benzema renonce à faire appel de sa condamnation pour complicité de tentative de chantage, prononcée par le Tribunal correctionnel de Versailles, dans l'affaire dont a été victime Mathieu Valbuena. L'attaquant du Real Madrid avait écopé, le 24 novembre dernier, d'une peine d'un an d'emprisonnement avec sursis et 75.000 euros d'amende.
"Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire"
"Mon client est épuisé par cette procédure, explique l'avocat du joueur Maître Hugues Vigier dans L'Équipe. Ce désistement entérine une décision de condamnation et apparemment de culpabilité. C'est une vérité judiciaire. Mais ce n'est pas la réalité. Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire et il n'a jamais voulu participer à une opération de chantage au préjudice de Mathieu Valbuena."
Me Vigier parle aussi du "profond sentiment d'injustice" ressenti par son client, qui pense toutefois qu'une nouvelle audience "ne changerait rien". Le procès en appel devait se tenir les 30 juin et 1er juillet prochain. Le renoncement de Karim Benzema entérine la condamnation.