RMC Sport

Affaire de la sextape : décisions le 16 décembre pour Karim Benzema et Djibril Cissé

Karim Benzema

Karim Benzema - AFP

La chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles se prononcera le 16 décembre prochain sur la requête en nullité des écoutes téléphoniques dans l'affaire de la sextape. Djibril Cissé saura, à la même date, si sa mise en examen est prononcée dans ce dossier.

L’affaire de la sextape, suite et pas encore fin. Ce vendredi, les avocats de cinq personnes mises en examen dans ce dossier, dont Karim Benzema, plaidaient devant la chambre d'instruction de la cour d'appel de Versailles. Leur objectif : obtenir la nullité des écoutes téléphoniques.

A lire aussi >> Affaire de la sextape : pourquoi la décision ne changera (presque) rien sportivement pour Benzema

Cette chambre d'instruction a annoncé ce vendredi qu’elle rendrait sa décision le 16 décembre. L’enjeu est important pour l’attaquant du Real Madrid qui, en cas de verdict favorable, pourrait se diriger vers un non-lieu, les charges retenues contre lui reposant essentiellement sur les écoutes téléphoniques.

A lire aussi >> Affaire de la sextape : les trois scénarii possibles pour Benzema suite à l'examen de la demande en nullité

Le parquet général de la cour d'appel de Versailles a également requis vendredi la mise en examen de Djibril Cissé dans l'affaire de tentative de chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena.

Placé en garde à vue il y a un an, Cissé, qui avait prévenu Valbuena de "murmures" concernant la circulation d'une vidéo intime, était ressorti libre. Mais le parquet de Versailles avait demandé cet été sa mise en examen à la juge chargée de l'affaire, demande refusée. Le parquet avait fait appel. La cour rendra sa décision le 16 décembre.

A lire aussi>> Affaire de la sextape : pourquoi la décision de vendredi ne changera (presque) rien sportivement pour Benzema